Happy Birthday : |
© AFP/Gene Sweeney Jr.
Le pivot français d'Utah Rudy Gobert (d) à la lutte avec Zaza Pachulia des Golden State Warriors en play-offs NBA, le 6 mai 2017 à Salt Lake City
Le pivot français d'Utah Rudy Gobert est en lice pour deux trophées à l'issue de la saison 2016-17, celui de meilleur défenseur et celui de joueur ayant le plus progressé, a annoncé vendredi la Ligue nord-américaine de basket (NBA).
Gobert, sélectionné jeudi dans la deuxième équipe-type de la saison, est en concurrence avec Kawhi Leonard (San Antonio) et Draymond Green (Golden State) pour le prestigieux trophée de meilleur défenseur NBA.
Leonard, toujours en lice en finale de conférence Ouest avec San Antonio, a remporté les deux derniers trophées, en 2015 et 2016.
Pour le trophée de joueur ayant le plus progressé, Gobert est en concurrence avec le Grec Giannis Antetokounmpo (Milwaukee) et le Serbe Nikola Jokic (Denver).
L'international français a réalisé à 24 ans la meilleure saison régulière de sa jeune carrière avec des moyennes de 14 points, 12,8 rebonds et 2,6 contres par match.
Il a conduit Utah en play-offs pour la première fois depuis 2012: au 1er tour, le Jazz est venu à bout des Clippers, avant d'être stoppé par Golden State (4-0).
Le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP) reviendra à Leonard (San Antonio), James Harden (Houston) ou Russell Westbrook (Oklahoma City), tandis que la superstar de Cleveland LeBron James n'a pas été retenue dans cette dernière liste.
Pour le titre de meilleur entraîneur de la saison, sont en lice Gregg Popovich (San Antonio), Mike D'Antoni (Houston) et Erik Spoelstra (Miami).
Ces trophées, attribués après consultation d'un jury de journalistes spécialisés, seront décernés pour la première fois lors d'une soirée spéciale, le 26 juin à New York.
The document has moved here.