Happy Birthday : |
© AFP/Kevin C. Cox
Tony Parker
lors du match de San Antonio à Atlanta en NBA, le 19 janvier 2013
Tony Parker , absent des parquets depuis trois semaines en raison d'une entorse à la cheville gauche, a fait un retour éclatant vendredi lors de la victoire de San Antonio face à Utah (104-97, après prolongation).
Le meneur de jeu des Spurs, qui n'avait plus joué depuis qu'il s'était tordu la cheville contre Sacramento le 1er mars, a marqué 22 points, avec une belle adresse aux tirs (8 sur 13), et délivré 5 passes décisives, jouant un rôle majeur en prolongation pour libérer la franchise texane.
"J'étais hésitant au début, mieux après la mi-temps et en prolongation, c'est comme si je n'avais jamais quitté l'équipe", a expliqué Parker, selon le site internet du San Antonio Express News.
Le Français de 30 ans, qui a fêté en février sa cinquième sélection au All Star Game, est le meilleur marqueur des Spurs cette saison (21 points de moyenne) et est devenu une pièce maîtresse de leur dispositif offensif.
San Antonio, qui est en tête de la conférence Ouest avec 53 victoires et 16 défaites, devançant Oklahoma (51v-19d), a enregistré 6 victoires et 2 défaites pendant l'absence de Parker, qui aura duré huit matches.
La rencontre a permis à Tim Duncan de dépasser Shaquille O'Neal au nombre de rebonds pris en carrière (13.113 contre 13.099), pour prendre la 13e place du classement des rebondeurs, et à Gregg Popovich de devenir le douzième entraîneur de l'histoire à atteindre la marque des 900 victoires.
The document has moved here.