Happy Birthday : |
© AFP/EZRA SHAW
Kevin Durant
(g) et son entraîneur des Warriors se regardent souriant en match de pré-saison NBA face aux Clippers, le 4 octobre 2016 à Oakland (Californie)
Kevin Durant a brillé dès ses débuts avec les Golden State Warriors, qu'il a rejoints en juillet, en inscrivant 21 points lors de l'écrasante victoire contre les Los Angeles Clippers 120-75, mardi en match de pré-saison.
Le meilleur joueur de la saison 2013-14 et quadruple meilleur marqueur NBA a quitté cet été Oklahoma City et signé un contrat de deux ans, d'une valeur de 54 millions de dollars, avec la franchise d'Oakland où il rejoint notamment Stephen Curry .
Ce transfert renforce encore l'une des équipes les plus fortes de la NBA (championne en 2015 et finaliste en 2016), au point d'inquiéter le patron du championnat nord-américain Adam Silver qui estime que la compétition va être déséquilibrée.
Dans le match à sens unique de mardi, Klay Thompson a été le meilleur marqueur des Warriors avec 30 points, tandis que le MVP en titre Stephen Curry a ajouté 14 points.
Les Warriors ont compté jusqu'à 20 points d'avance dès le premier quart-temps, avant de mener 102-51 au début de la dernière période.
Un sacré avertissement pour les prétendants au titre NBA à quelques jours du début de la nouvelle saison le 25 octobre, d'autant que le coach des Warriors Steve Kerr n'a laissé qu'une vingtaine de minutes de jeu à ses stars Curry, Durant, Draymond Green et Thompson.
The document has moved here.