Happy Birthday : |
La star des Cleveland Cavaliers LeBron James a prévenu ses coéquipiers que le match N.3 contre Golden State mercredi était le tournant de la finale 2016: "C'est marche ou crève", a-t-il expliqué mardi.
"Je suis le leader de cette équipe, nous sommes conscients que ce match N.3, c'est marche ou crève", a déclaré "King James" lors d'une conférence de presse.
"On ne peut pas se permettre d'être mené 3 à 0 contre n'importe quelle équipe, à plus forte raison contre une équipe qui a fini sa saison régulière avec 73 victoires et qui produit un tel basket", a-t-il souligné.
"On va donner tout ce qu'on a en nous pour ce match, on doit finir ce match en ayant tout laissé sur le parquet", a espéré le quadruple MVP.
Cleveland a perdu nettement les deux premiers matches de la finale 2016 sur le parquet de Golden State (104-89 et 110-77) et reste sur une série de sept défaites consécutives face aux Warriors depuis la finale 2015, perdue quatre victoires à deux.
Mais les Cavs, qui n'ont jamais remporté le titre NBA, peuvent se relancer lors des matches N.3 et N.4 devant leur public.
"Nous ne sommes pas découragés, ils n'ont remporté que les deux premiers matches dans leur salle, la finale n'est pas terminée tant qu'une équipe n'a pas gagné quatre matches", a insisté leur entraîneur Tyronn Lue.
"Il faut qu'on soit plus agressif et qu'on prenne les bonnes décisions comme on l'a fait tout au long de la saison, LeBron (James) n'est pas la clef de cette finale, tout le monde doit hausser son niveau, y compris moi", a-t-il ajouté.
Lue pourrait être privé pour ce match capital de Kevin Love qui, victime d'une commotion cérébrale lors du match N.2 dimanche, est incertain.
"Il se sent mieux, mais il doit maintenant suivre le protocole NBA et on sera que (mercredi) s'il pourra jouer", a indiqué Lue.
The document has moved here.