Happy Birthday : |
© AFP/Jonathan Daniel
Loul Deng (c) tente de marquer pour les Bulls lors du 3e match de play-offs de NBA contre les Nets, le 25 avril 2013 à Chicago
Chicago a pris une bonne option sur la qualification pour les demi-finales de Conférence des play-offs NBA en arrachant samedi une victoire quasi miraculeuse face à Brooklyn, après trois prolongations (142-134) et un grand numéro de l'arrière Nate Robinson.
Les Bulls ont pu compter sur 34 points, dont 23 dans le seul dernier quart temps, du super remplaçant Robinson pour établir le record de la franchise en nombre de points marqués dans un match de play-offs. Ils mènent la série 3 à 1 après avoir perdu le premier match et ont la possibilité de se qualifier pour le 2e tour dès lundi avec une victoire sur le parquet de Brooklyn.
Malgré son inflammation de la voûte plantaire droite, le pivot des Bulls Joakim Noah a compilé 15 points, 13 rebonds et 4 contres mais il a rejoint le banc après sa sixième faute, dès le début de la dernière prolongation.
Les Nets ont mené 109 à 95 à moins de trois minutes de la fin du temps réglementaire mais Robinson a marqué 12 points consécutifs puis fait une passe décisive pour Boozer, ce qui a remis les deux équipes à égalité.
Toujours en Conférence Est, Atlanta a disposé à domicile d'Indiana (90-69) pour réduire le score à 2 à 1 dans la série. Le Dominicain Al Horford, ex équipier de Noah à l'Université de Floride, s'est fendu de 26 points et 16 rebonds alors que les Pacers ont shooté à seulement 27% de réussite.
A l'Ouest, Oklahoma City est parvenu à s'imposer à Houston dans les dernières secondes (104-101) pour son premier match sans son meneur de jeu All Star Russell Westbrook, qui a été opéré samedi d'un genou et ne jouera plus cette saison. Le Thunder mène désormais la série 3 à 0.
Kevin Durant a mis les bouchées doubles avec 41 points et 14 rebonds pour une équipe d'OKC qui a compté jusqu'à 26 points d'avance mais qui s'est fait un peu peur quand les Rockets ont pris l'avantage à une minute de la fin.
Durant a rentré un panier à trois points un peu chanceux avec l'aide du cercle pour redonner un point d'avance à OKC et l'ex joueur du Thunder James Harden a commis une perte de balle cruciale qui a mis Oklahoma City à l'abri.
A Memphis, les intérieurs Marc Gasol et Zach Randolph ont inscrit 24 points chacun pour permettre aux Grizzlies de battre les Los Angeles Clippers (104-83) et de revenir à leur hauteur dans la série après avoir été menés 2 à 0.
Avec 15 points et 13 passes décisives, le meneur de jeu de Memphis Mike Conley a fait jeu égal avec son homologue Chris Paul (19 points, 6 passes).
Résultats des quatre matches du 1er tour des play-offs disputés samedi (au meilleur des 7 matches):
© AFP/Scott Halleran
Kevin Durant
(g) tente de marquer pour Oklahoma lors du 4e match de play-offs de NBA contre les Rockets, le 27 avril 2013 à Houston
. Conférence Est
A Chicago,
Chicago bat Brooklyn 142-134 (après trois prolongations)
(Chicago mène la série 3 à 1)
A Atlanta,
Atlanta bat Indiana 90-69
(Indiana mène la série 2 à 1)
Autres séries du 1er tour:
Miami - Milwaukee 3-0
New York - Boston 3-0
. Conférence Ouest
A Memphis,
Memphis bat Los Angeles Clippers 104-83
(Memphis et LA Clippers à égalité 2 à 2)
A Houston,
Oklahoma City bat Houston 104-101
(Oklahoma City mène la série 3 à 0)
Autres séries du 1er tour:
Golden State - Denver 2-1
San Antonio - Los Angeles Lakers 3-0
The document has moved here.