Happy Birthday : |
L'ailier fort de Golden State Draymond Green a écopé d'une amende mais a échappé à une suspension pour avoir donné un coup de pied jugé involontaire à un adversaire lors du match N.3 de la finale de la conférence Ouest contre Oklahoma City, a annoncé lundi la NBA.
L'action durant laquelle Green avait donné un coup de pied dans le bas-ventre de Steven Adams, sanctionnée par les arbitres, avait lancé un début de polémique entre les deux équipes.
Des joueurs d'Oklahoma City, dont la star Russell Westbrook, avaient estimé que ce geste était violent et intentionnel, tandis que l'entraîneur de Green, Steve Kerr , avait défendu son joueur.
Certains observateurs estimaient que Green devait être suspendu un match, à l'instar du joueur de Cleveland Dahntay Jones qui avait frappé la veille le pivot de Toronto Bismack Biyombo dans le bas-ventre.
"Après étude attentive de toutes les images vidéo disponibles et entretiens avec les joueurs concernés et les arbitres, nous avons déterminé qu'il s'agissait d'un geste non-nécessaire et excessif", a expliqué la NBA dans son communiqué.
La NBA a estimé qu'il s'agissait d'une faute antisportive de type 2, et non de type 1, comme décidé sur le terrain par les arbitres.
Elle a infligé en conséquence à Green une amende de 25.000 dollars (22.277 euros), mais l'ailier pourra participer au match N.4 mardi.
Golden State, Champion NBA en titre, est mené deux victoires à une après avoir sombré dimanche à Oklahoma City 133 à 105.
Green est un joueur-clef de Golden State qui tourne à des moyennes de 16,6 points et 9,3 rebonds par match.
L'ailier a déjà été pénalisé à deux reprises pour faute antisportive lors des play-offs, une troisième lui vaudra une suspension automatique d'un match.
The document has moved here.