Happy Birthday : |
Le meneur français des San Antonio Spurs Tony Parker reste serein malgré le début de saison mitigé de son équipe qui n'a remporté que deux matches sur cinq: "La saison est longue", a-t-il rappelé lundi.
"La saison est longue, on ne se prend pas la tête avec cela, on verra à la fin de la saison. Il est beaucoup trop tôt pour faire des bilans", a déclaré à l'AFP Parker à l'issue de la séance d'entraînement matinale à quelques heures d'affronter les Los Angeles Clippers (19h30 locales, mardi 04h30 françaises).
"Il faut juste retrouver notre niveau. C'est clair que les autres équipes veulent faire leur meilleur match contre nous", a souligné "TP" qui affiche une moyenne de 18,6 points et 4,2 passes décisives par match.
"Je retrouve le rythme et la forme petit à petit, ça va", a-t-il conclu.
Avant d'affronter les Clippers, présentés comme l'un de leurs rivaux les plus sérieux, les Spurs, champions NBA en titre, occupent la 11e place de la conférence Ouest.
Ils se sont inclinés à domicile contre la Nouvelle-Orléans (100-99) samedi.
En 2013-14, ils avaient remporté 62 de leurs 82 matches de saison régulière.
"Notre début de saison n'est pas génial, mais on sait que la saison est longue et que cela va se mettre en place petit à petit", a renchéri l'autre Français des Spurs, Boris Diaw .
"Le mieux aurait été de continuer sur la lancée de la saison dernière, mais on savait que cela allait être de difficile. Le plus important est de faire une bonne saison régulière et de se qualifier pour les play-offs", a-t-il insisté.
The document has moved here.