Happy Birthday : |
© AFP/Ronald Martinez
Le meneur de jeu français Tony Parker
lors du concours des meneurs de jeu au All Star Game disputé à Houston le 16 février 2013
Tony Parker n'a pas réussi à conserver son titre samedi à Houston (Texas) dans le concours des meneurs de jeu du All Star Game de la NBA, qui a été enlevé par le rookie de Portland Damian Lillard.
Au premier tour, Lillard s'est montré plus adroit et plus rapide que Jeremy Lin (Houston) et Parker (San Antonio) dans un parcours d'obstacles réclamant précision et vitesse dans les passes, dribbles et le jeu de jambes.
En finale, il a ensuite dompté Jrue Holiday (Philadelphie), qui avait éliminé Brandon Knight (Detroit) et Jeff Teague (Atlanta) au premier tour.
Avec un temps de 48 sec 7/10, Parker a complètement manqué sa sortie et n'est du coup pas devenu le troisième joueur à remporter plus d'une fois cette épreuve qui se dispute depuis une décennie, après Dwyane Wade et Steve Nash .
Le Français, triple Champion NBA, participe dimanche à son cinquième All Star Game, le traditionnel +match des étoiles+ de la NBA qui rassemble douze joueurs de la Conférence Ouest à douze autres de la Conférence Est.
Le concours de tirs à trois points est revenu à l'arrière de Cleveland Kyrie Irving , l'une des futures très grandes vedettes de la Ligue.
Le joueur des Toronto Raptors Terrence Ross s'est adjugé le concours de smashes, sur un vote des fans du monde entier par le biais des réseaux sociaux, en battant en finale le tenant du titre, Jeremy Evans (Utah).
Sur son deuxième et dernier dunk de la finale, Ross est venu par le côté du panier, a sauté au-dessus d'un ramasseur de balle, a passé le ballon entre ses jambes et l'a écrasé dans le cercle de la main droite.
The document has moved here.