Happy Birthday : |
© AFP/Maddie Meyer
Le meneur de jeu français des San Antonio Spurs, Tony Parker
, ballon en mains, face à Beno Udrih
des New York Knicks dans un match NBA au Madison Square Garden de New York le 10 novembre 2013
Tony Parker a pris une part active à l'écrasante victoire de San Antonio à New York (120-89), qui permet aux Spurs finalistes la saison passée de conforter leur domination en tête de la conférence Ouest de la NBA.
Le meneur français, auteur de 17 points (à 8 sur 12 aux tirs) et six passes décisives, n'a pas forcé son talent pour contribuer à la sixième victoire de son équipe en sept matches, se payant même le luxe de ne pas jouer le dernier quart-temps, alors que San Antonio caracolait avec 30 points d'avance.
La physionomie du match extrêmement favorable aux Spurs a donné l'occasion à Nando De Colo de grappiller du temps de jeu, en l'occurrence un peu plus de 8 minutes bien bonifiées avec 5 points, 2 rebonds et une interception.
Le 3e Frenchie de Fort Alamo, Boris Diaw a lui débuté dans le cinq majeur en pivot pour une prestation plus modeste qu'à l'accoutumée (4 pts, 1 rbd), malgré une passe aveugle de grande classe pour un panier de Parker.
Kevin Séraphin, de son côté a disputé 13 minutes du match perdu de peu par Washington sur le parquet d'Oklahoma City (106-105). L'intérieur remplaçant des Wizards a été discret (2 pts, 2 rbds).
The document has moved here.