Happy Birthday : |
© AFP/Frederic J. Brown
Manu Ginobilli des San Antonio Spurs face à Shawne Williams des Los Angeles Lakers, le 1er novembre 2013 à Los Angeles
Les Indiana Pacers, les Portland Trail Blazers, les San Antonio Spurs et le Heat de Miami ont poursuivi leur série victorieuse lundi en NBA, au contraire de Chicago qui a encore perdu.
Indiana a décroché face à Minnesota (98-84) une 13e victoire en 14 matches depuis le début de la saison, grâce notamment à George Hill et Paul George auteurs chacun de 26 points. Les Pacers ont en outre remporté lundi leur 8e victoire à domicile en 8 matches.
Le champion en titre Miami a acquis une 7e victoire d'affilée en dominant les Phoenix Suns (107-92) avec notamment 35 points de LeBron James . Son coéquipier Dwyane Wade n'a pas été en reste avec 21 points et 12 passes.
Portland, emmené par Nicolas Batum et Damian Lillard (23 points chacun), a décroché sa 11e victoire d'affilée en battant les New York Knicks (102-91), malgré les 34 points et 15 rebonds de Carmelo Anthony .
Les Spurs ont également enchaîné une 11e victoire d'affilée en dominant la Nouvelle-Orléans 112-93. Gregg Popovich a fait tourner son effectif: c'est le Français Boris Diaw qui a passé le plus de temps sur le parquet pour marquer 13 points en 30 minutes 34 sec. Le meilleur marqueur de San Antonio a été Manu Ginobili (16), tandis que Tony Parker et Marco Belinelli ont ajouté 14 points chacun.
En revanche, les Bulls continuent de s'enfoncer. Après avoir appris que leur meneur vedette Derrick Rose , opéré dans la journée du genou, ne rejouerait pas de la saison, ils se sont inclinés dans la soirée à Utah (89-83) qui occupe pourtant la dernière place du classement de la conférence ouest avec 2 victoires et 14 défaites.
Malgré les bons matches de Carlos Boozer (26 points, 16 rebonds), Luol Deng (24 points, 10 rebonds) et Joakim Noah (10 points, 13 rebonds), les Bulls se sont inclinés pour la 4e fois consécutivement et affichent désormais un bilan de 6 victoires pour 7 défaites.
Par ailleurs, les Los Angeles Lakers ont annoncé que leur arrière vedette Kobe Bryant , 35 ans, avait prolongé son contrat de deux ans. Les termes du contrat n'ont pas été officiellement dévoilés, mais selon la chaîne ESPN, le montant s'élèverait à 48,5 millions de dollars et Bryant resterait le joueur le mieux payé de la NBA.
Bryant, qui se remet d'une rupture du tendon d'Achille, a repris l'entraînement mais n'est pas encore prêt à jouer en compétition.
Aux termes de son nouveau contrat, Bryant aura passé 20 ans avec les Lakers sans avoir jamais évolué pour une autre franchise.
The document has moved here.