Happy Birthday : |
© AFP/Frederic J. Brown
Le Français Tony Parker
lors du match de NBA contre les Los Angeles Lakers, le 1er novembre 2013 à Los Angeles
Oklahoma s'est imposé à San Antonio (113-100) samedi dans le choc de la journée en NBA face à des Spurs qui enregistraient le retour de Tony Parker , et le Thunder a ainsi pris la tête de la conférence Ouest.
A l'issue de cette rencontre au sommet, le Thunder, qui a enchaîné une 9e victoire consécutive, compte 22 victoires contre 4 défaites, alors que les Spurs ont encaissé leur 6e défaite, la deuxième en quatre matches, pour 21 victoires.
Le très bon match de Parker (23 points et 8 passes), qui avait manqué les deux derniers en raison d'une blessure à un tibia, a été insuffisant pour San Antonio. Les Spurs ont également bénéficié des 17 points de Tim Duncan et de l'Italien Marco Belinelli ainsi que des 14 points du Français Boris Diaw . Mais en face, Russell Westbrook a terminé meilleur marqueur du match avec 31 points pour le Thunder.
Intercalé entre Oklahoma et San Antonio en tête de la conférence Ouest, Portland a battu (110-107) La Nouvelle-Orléans et affiche un bilan de 23 victoires pour 5 défaites.
Le pivot international français Alexis Ajinça, tout juste de retour en NBA en provenance de Strasbourg (ProA), a joué pour la Nouvelle-Orléans et terminé meilleur rebondeur du match avec 11 prises.
Damian Lillard a terminé meilleur marqueur de la partie avec 29 points pour Portland où Nicolas Batum a marqué 11 points et pris 8 rebonds.
En conférence Est, Chicago a mis un terme à une série de 4 défaites en s'imposant à domicile contre Cleveland (100-84) avec notamment 11 points et 18 rebonds de Joakim Noah .
The document has moved here.