Happy Birthday : |
Oklahoma City, emmené par l'inépuisable Russell Westbrook (36 pts), a infligé dimanche à Chicago une inquiétante cinquième défaite (109-100) lors de ses six derniers matches.
Privés tous deux de joueurs importants, le Thunder et les Bulls s'en accomodent différemment.
Sans Kevin Durant , le meilleur joueur de la saison 2013-14 touché à un pied, OKC s'est complétement relancé dans la course à la qualification aux play-offs, tandis que Chicago est en chute libre depuis que Derrick Rose est indisponible pour une nouvelle blessure au genou droit.
Le Thunder peut compter sur un Westbrook en état de grâce depuis un mois et demi: avec ses 36 points, six passes et onze rebonds, le meilleur marqueur de NBA est certes resté à bonne distance du "triple-double" réussi à six reprises lors des huit précédents matches.
Mais, alors que les deux équipes étaient dos à dos au début de la dernière période, c'est lui qui a fait la différence par ses shoots et ses passes décisives, tout en utilisant le maximum de temps pour préserver le mince avantage de son équipe.
Si Pau Gasol (20 pts, 8 rbds), Joakim Noah (15 pts, 7 passes, 3 rbds) et Nikola Mirotic (27 pts, 4 rbds) ont maintenu les Bulls à flot, le retour attendu de Taj Gibson et celui à plus longue échéance de Jimmy Butler devraient donner un nouveau souffle à une équipe désormais sous la menace du 5e, Washington.
The document has moved here.