Happy Birthday : |
Oklahoma City a remporté un septième succès consécutif et poursuivi sa remontée spectaculaire dans la conférence Ouest de la NBA, après sa victoire contre Indiana (105-92), mardi soir.
Le Thunder (32 v.- 25 d.) reste bien ancré à la 8e place de l'Ouest, éloignant un peu la menace des Pelicans (9e, 29 v.- 27 d.) et se rapprochant des Spurs (7e, 34 v.-22 d.) en perte de vitesse.
Russell Westbrook, auteur d'un triple-double (20 points, 11 rebonds, 10 passes décisives) et Serge Ibaka (23 pts, 10 rbds) ont fait oublier l'absence du MVP de la dernière saison, Kevin Durant , blessé depuis trois matches et encore forfait au moins jusqu'à la fin de la semaine.
En tête de la conférence, Golden State a repris sa marche infernale après avoir chuté à Indiana. Washington a été la victime du sursaut des Warriors (114-107).
A l'Est, Cleveland (4e) n'a pas tremblé à Detroit (102-93), grâce notamment aux huit tirs primés de Kevin Love (24 pts). Toronto, lui, ne parvient pas à rebondir. Le 2e de la conférence enchaîne une troisième défaite de suite, cette fois à Dallas (99-92), et voit revenir Chicago.
. la "stat" du jour: 6.142.
LeBron James a battu un record lors de la victoire de Cleveland contre Détroit. Grâce à ses 11 passes décisives mardi, il cumule 6.142 "assists" et devient le meilleur passeur décisif de l'histoire de la NBA au poste d'ailier, devançant au classement Scottie Pippen , l'ancien joueur des Chicago Bulls.
"C'est un total énorme. J'ai toujours été très fier de mon jeu de passes. Pour moi, le plus important a toujours été d'aider mes coéquipiers à réussir, et pas ma réussite personnelle", a commenté James après la rencontre.
. l'homme du jour: Stephen Curry .
La blessure au pied droit de Stephen Curry , qui l'avait privé du match précédent contre Indiana, ne l'a pas empêché de réussir un retour remarqué. Le meneur des Warriors, meilleur marqueur de la soirée, a inscrit 32 points pour permettre à son équipe de l'emporter sur le parquet des Wizards de Washington.
. le Français du jour: Kévin Séraphin.
Malgré la défaite de son équipe, le Français Kévin Séraphin, s'est distingué avec les Wizards en inscrivant 10 points et obtenant trois rebonds en 18 minutes de jeu.
Mardi:
Dallas - Toronto 99 - 92
Detroit - Cleveland 93 - 102
Oklahoma City - Indiana 105 - 92
Washington - Golden State 107 - 114
The document has moved here.