Happy Birthday : |
© AFP/Sam Greenwood
O.J. Mayo, des Dallas Mavericks, tente de marquer face au Magic, le 20 janvier 2013 à Orlando en NBA
Les Los Angeles Lakers ont connu un nouvel accroc dans une saison chaotique en s'inclinant dimanche à Toronto (108-103) dans un match marqué par l'exclusion de Dwight Howard , tandis que Dallas, également en danger de ne pas atteindre les play-offs, s'est imposé à Orlando.
La rencontre, qui marque la cinquième défaite d'affilée à l'extérieur des Lakers, a eu un fort accent espagnol avec les 25 points, 5 rebonds de l'intérieur Pau Gasol pour les Lakers et les 22 points, 9 passes décisives du meneur de jeu José Calderon pour les Raptors.
Les coéquipiers de Kobe Bryant (26 points mais seulement 10 sur 32 aux tirs) ont également été victimes de Landry Fields (18 points, 10 rebonds).
Howard a été exclu après avoir reçu une deuxième faute technique avant même la mi-temps. Il n'avait alors que 5 pts, 2 rebonds et 1 passe au compteur.
Les Lakers, 11e de la Conférence Ouest, comptent 17 victoires en 40 matches et sont sous la menace de ne pas participer aux play-offs, ce qui n'est arrivé que deux fois depuis 1976 à la fameuse franchise californienne.
Dallas, qui pourrait manquer les play-offs pour la première fois depuis 2001, s'est imposé à Orlando avec 20 points et 10 rebonds de Shawn Marion mais Rodrigue Beaubois n'était pas sur la feuille de match.
L'entaîneur Rick Carlisle lui a préféré Dominique Jones et il semble de plus en plus clair que l'arrière guadeloupéen est en train de perdre sa confiance.
Beaubois, perçu il y a deux saisons comme un élément clé de l'avenir des Mavs, a lentement perdu son statut: il plafonne à 3 points et 1,8 passe de moyenne cette saison à 31% de réussite aux tirs contre 8 pts (à 45% de réussite aux tirs) et 2,1 passes lors de ses trois premières saisons NBA.
Le rookie Evan Fournier était sur la feuille de match mais n'a pas joué lors de la victoire de Denver à domicile face à Oklahoma City (121-118), qui a resserré les positions en tête de la Conférence Ouest. +OKC+, les Los Angeles Clippers et San Antonio affichent tous 32 victoires, les Spurs (11d) ayant toutefois deux défaites de plus que le Thunder et les Clippers (9d).
Dimanche:
Detroit - Boston 103 - 88
Orlando - Dallas 105 - 111
Denver - Oklahoma 121 - 118 a.p.
Toronto - LA Lakers 108 - 103
The document has moved here.