Happy Birthday : |
Joakim Noah débutera le match de son équipe jeudi contre Philadelphie en l'absence de Pau Gasol , rare éclaircie dans une saison difficile pour le pivot franco-américain des Chicago Bulls.
Gasol, touché à une épaule et en délicatesse avec un tendon d'Achille, n'a pas fait le déplacement à Philadelphie alors que les Bulls, 3e de la conférence Est (22 victoires et 15 défaites), vont disputer leur quatrième match en cinq jours.
Noah, de retour lundi d'une blessure à une épaule qui l'a privé de deux semaines de compétition, retrouvera pour l'occasion sa place dans le cinq majeur des Bulls qu'il a perdue depuis l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Fred Hoiberg.
De son propre aveu, il vit sa saison la plus difficile depuis son arrivée à Chicago en 2007: "Je ne m'attendais pas à avoir un rôle si limité", a-t-il confié au quotidien Chicago Tribune.
"J'essaie juste de rester concentré sur ce que j'ai à faire", a poursuivi le pivot âgé de 30 ans.
"Je veux jouer tout le temps, comme tout compétiteur qui se respecte (...) Mais ce nouveau rôle ne change pas mon investissement pour cette équipe. Toute ma carrière, j'ai pensé à gagner et au bien de l'équipe", a-t-il insisté.
Noah, élu meilleur défenseur de la saison 2013-14, tourne actuellement à des moyennes de 4,3 points, 8,8 rebonds et 3,3 passes décisives par match pour un temps de jeu moyen de 21,9 minutes, bien inférieures à ses statistiques depuis ses débuts en NBA.
Alors que son contrat avec Chicago expire en fin de saison, son avenir dans la franchise rendue célèbre par Michael Jordan semble s'inscrire en pointillés.
Les Bulls seraient même prêts à le laisser partir dans les semaines à venir.
"Bien sûr, je suis conscient de tout cela, comment je le gère? Je n'ai pas vraiment le choix, mais peu importe. Ce qui importe, c'est d'essayer de gagner des matches", a-t-il confié au Chicago Tribune.
The document has moved here.