Happy Birthday : |
© AFP/Mike Ehrmann
Le pivot français Joakim Noah
lors du match contre Miami à la American Airlines Arena le 4 janvier 2013
Joakim Noah et Carlos Boozer ont étouffé Miami à l'intérieur pour aider Chicago à s'imposer 96-89 vendredi chez les champions NBA en titre, malgré les 30 points de LeBron James .
Le pivot franco-américain (13 points, 12 rebonds) et son acolyte à l'intérieur (27 points, 12 rebonds) ont étouffé les Heat en allant cueillir 12 rebonds offensifs (19 pour les Bulls au total) dans leur raquette tout en protégeant bien la leur (seulement 4 rebonds offensifs et 34 points concédés).
Signe de leur suprématie sous les panneaux, Noah et Boozer ont presque pris autant de rebonds (24) que toute l'équipe de Miami (28). Les Heat sont certes les cancres de la NBA cette saison en termes de prises de rebonds.
"C'est probablement notre plus belle victoire de la saison, ça fait toujours du bien de battre les champions en titre", a dit Noah cité par espnchicago.com.
"On est capable de battre les meilleurs mais aussi de perdre contre les pires, on l'a prouvé dans la même semaine en perdant contre Charlotte (qui restait sur 18 défaites d'affilée) et en gagnant contre Miami. On sait que notre meilleur basket reviendra quand Derrick (Rose) reviendra", a-t-il ajouté.
Rose est indisponible depuis la déchirure ligamentaire au genou gauche qu'il a subie en avril dernier au premier tour des play-offs.
Malgré sa troisième défaite de la saison, Miami a gardé la tête de la Conférence Est.
Nicolas Batum a réalisé un match complet avec 11 points, 5 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions lors de la victoire de Portland à Memphis (86-84), qui fait du bien aux Trail Blazers face à un cador de la Conférence Ouest.
A trois minutes de la fin, l'ailier français a inscrit un panier à trois points qui a permis à Portland de passer devant 83-80 et de ne plus lâcher l'avantage. Il s'est aussi mis en avant par sa défense appliquée sur Rudy Gay, auteur seulement de deux points après la mi-temps.
Le pivot Kevin Séraphin a vécu un cauchemar aux tirs face à Brooklyn (1 sur 9, pour 6 points et 4 rebonds) et son équipe de Washington s'est inclinée de justesse à domicile face aux Nets après deux prolongations (115-113).
The document has moved here.