Happy Birthday : |
Le Français Nicolas Batum , des Charlotte Hornets, s'est blessé à la cheville gauche lors du match perdu contre le Miami Heat mercredi en NBA, lors du premier tour des plays-offs de Conférence Est, et pourrait être forfait pour la suite de cette série au meilleur des 7 matchs.
Batum s'est blessé au début du quatrième quart-temps de cette rencontre. Alors qu'il attaquait balle en main, défendu de près par le rookie Justise Winslow, l'ailier international s'est tordu la cheville gauche et s'est écroulé sur le parquet en se tenant le pied, avant de regagner les vestiaires en boitant.
L'entraîneur du Français, Steve Clifford, s'est déclaré "très inquiet" sur l'état de santé de l'un de ses joueurs cadre, même si "on n'en saura pas plus avant demain (jeudi)" sur la nature exacte de la blessure, et son éventuelle indisponibilité.
"Il a une douleur, c'est sûr. On verra bien", a-t-il prudemment poursuivi.
"Je ne pense pas qu'il pourra revenir", a estimé de son côté le leader de l'équipe de Batum, le pivot Al Jefferson. "Ce n'était pas beau à voir".
Nicolas Batum s'était déjà tordu la même cheville lors d'une rencontre contre Boston le 11 avril, le privant de jouer le dernier match de la saison contre Orlando. Mais il avait pu reprendre sa place moins d'une semaine plus tard pour la première manche des plays-offs, où il avait fini meilleur marqueur de son équipe (24 points).
Un forfait de Nicolas Batum serait un coup dur pour les Charlotte Hornets qui, menés 2 manches à rien, recevront deux fois de suite le Miami Heat pour tenter de revenir dans la série.
The document has moved here.