Happy Birthday : |
© AFP/Bruce Bennett
Le joueur des Knicks de New York Carmelo Anthony
(d), pendant le match contre les Lakers de Los Angeles au Madison Square Garden, à New York, le 13 décembre 2012
New York est resté parfait à domicile grâce à sa neuvième victoire au Madison Square Garden, jeudi face aux Los Angeles Lakers (116-107), qui effectuent leur pire début de saison NBA depuis dix ans.
Dans un match où les Lakers n'ont jamais mené au score, les Knicks comptaient déjà 14 points d'avance à la fin du premier quart temps et 19 à la mi-temps avant que Los Angeles réagisse timidement au retour des vestiaires.
Carmelo Anthony a terminé avec 30 points en seulement 23 minutes de jeu. Il comptait déjà 22 points au compteur après le premier quart temps mais a quitté la partie avec une entorse de la cheville gauche dans le troisième quart temps.
Il a été bien secondé par Raymond Felton (19 points, 8 passes), Tyson Chandler (18 points) et J.R. Smith (18 points) alors que du côté des Lakers, Kobe Bryant (31 points, 10 rebonds, 6 passes) a reçu un coup de main de Dwight Howard (20 pts, 7 rbds) et Metta World Peace (23 points, 6 rbds), en l'absence du Canadien Steve Nash (jambe) et de l'Espagnol Pau Gasol (genoux).
Il s'agit de la quatrième défaite consécutive des Lakers, qui s'enfoncent dans la crise, et de leur sixième revers sur les sept derniers matches.
En 2002-2003, les Lakers, alors champions NBA en titre, avaient débuté la saison par 9 victoires et 15 défaites. Ils égaleront cette marque s'ils s'inclinent vendredi à Washington, la plus faible équipe de NBA cette saison.
Cela faisait 20 ans, depuis la saison 1992-1993, que les Knicks n'avaient pas entamé une saison par 9 victoires à domicile. New York est actuellement en tête de la Conférence Est avec un bilan de 17v-5d.
The document has moved here.