Happy Birthday : |
© AFP/Jim Rogash
Carmelo Anthony
, des New York Knicks (g.) à la lutte avec Brandon Bass, des Boston Celtics, au 1er tour des play-offs NBA, le 3 mai 2013 à Boston
New York, Indiana, Oklahoma City et Memphis ont obtenu vendredi leur billet pour le 2e tour des play-offs de NBA.
En conférence Est, dans ce premier tour de play-offs au meilleur des sept matches, les Knicks de New York s'imposent 4-2 grâce à leur ultime victoire sur le parquet de Boston (88-80).
Les 21 points de Carmelo Anthony , dont deux paniers décisifs dans les ultimes minutes, ont permis aux New Yorkais de résister à un retour furieux des Celtics.
Les Knicks, qui n'avaient plus atteint le 2e tour des play-offs depuis 2000, affronteront les Indiana Pacers qui ont remporté leur série 4-2 aux dépens d'Atlanta avec une dernière victoire à l'extérieur (81-73).
En conférence Ouest, Oklahoma City a écarté Houston 4-2 après une dernière victoire à l'extérieur (103-94), avec notamment 27 points de Kevin Durant .
Le Thunder, qui vise une seconde finale consécutive après celle perdue en 2012 face à Miami, retrouvera sur sa route les Memphis Grizzlies.
Ceux-ci ont croqué les Los Angeles Clippers 4-2 en terminant sur une victoire à domicile (118-105) malgré les 28 points de Chris Paul pour la franchise californienne.
Mené 2-0 après les deux premiers matches de la série, Memphis a enchaîné quatre victoires de rang et pris sa revanche après l'élimination par ces mêmes Clippers au 1er tour des play-offs l'an dernier.
The document has moved here.