Happy Birthday : |
Miami a mis fin à une série de trois défaites consécutives en s'imposant 99 à 90 devant Washington lundi, succès synonyme de play-offs NBA assurés pour le Heat.
Le Heat, battu coup sur coup par Houston, San Antonio et Chicago, a retrouvé le goût de la victoire grâce à son "Big Three" qui s'est bien réparti la tâche avec 23 points pour LeBron James , 22 pour Chris Bosh et 22 pour Dwyane Wade .
Les doubles tenants du titre NBA ont dû tout de même s'employer face à d'accrocheurs Wizards pour éviter une 4e défaite de rang, série inédite pour le Heat depuis 2011.
Miami affiche désormais à son bilan 44 victoires pour 17 défaites et ne peut plus quitter le top 8 de la conférence Est, même s'il devait perdre toutes ses rencontres de saison régulière restantes.
Miami est la deuxième équipe assurée de disputer les play-offs après Indiana.
Les New York Knicks se sont imposés devant Philadelphie 123 à 110 malgré un triple double de Michael Carter-Williams avec 23 points, 13 rebonds et 10 passes, son deuxième de la saison.
Il s'agit de la 17e défaite consécutive pour les Sixers qui sont avant-derniers de la conférence Est avec 15 victoires pour 48 défaites.
Les Knicks sont 9e à trois victoires de la 8e et dernière place qualificative occupée pour le moment par Atlanta.
The document has moved here.