Happy Birthday : |
© AFP/Marc Serota
L'ailier du Miami Heat LeBron James
lors du match contre Philadelphie, à Miami le 8 mars 2013
Les Miami Heat, champions en titre de la NBA, ont d'ores et déjà assuré leur présence en play-offs après leur victoire face à Philadelphie (102-93), tandis que San Antonio, en l'absence de Tony Parker , a subi une très lourde défaite à domicile (136-106) face à Portland.
Avec 25 points et 10 rebonds de LeBron James et 22 points de Dwyane Wade , les Floridiens ont par ailleurs signé un 17e succès consécutif, égalant le record de la saison établi par les Los Angeles Clippers. La franchise de Miami compte 46 victoires pour 14 défaites, le meilleur ratio de la NBA.
Privés de Tony Parker , victime d'une entorse d'une cheville, les Spurs de San Antonio ont de leur côté subi une véritable humiliation à domicile face aux Portland Trail Blazers, portés par un Damian Lillard omniprésent (35 points, 9 passes décisives).
Les Français ont été discrets: Nicolas Batum , pilier de Portland, n'a inscrit que deux points. En face, Boris Diaw s'est contenté de cinq points et Nando De Colo (O pt) n'a eu que quatre minutes de temps de jeu pour des Spurs qui, malgré les 16 points de Manu Ginobili et les 18 points de Tim Duncan , ont littéralement sombré en fin de match.
A Los Angeles, les Lakers ont été contraints à la prolongation (118-116 a.p.) face à Toronto, sans Mickaël Piétrus. Kobe Bryant a inscrit 41 points (12 passes décisives) pour les Lakers. Les Bulls de Chicago, avec 9 points de Joakim Noah , se sont imposés d'un point (89-88) face à Utah.
Les 11 points de Kévin Séraphin n'ont pas suffi aux Washington Wizards pour éviter la défaite face aux Brooklyn Nets de Deron Williams, qui en a profité pour inscrire 25 points et établir un nouveau record: neuf paniers à trois points inscrits dans le premier quart-temps.
The document has moved here.