Happy Birthday : |
© AFP/Jonathan Daniel
LeBron James
, du Miami Heat, au dunk face aux Chicago Bulls en demi-finale de conférence Est des play-offs NBA, le 13 mai 2013 à Chicago
Memphis, qui a battu lundi Oklahoma City (103-97) et le champion en titre Miami, vainqueur à Chicago (88-65), ne sont plus qu'à une victoire de la qualification pour les finales de conférence de NBA.
Au 2e tour des play-offs disputés au meilleur des sept matches, le Heat de Miami mène désormais 3 victoires à 1 face aux Bulls dans la conférence Est, tout comme les Grizzlies de Memphis face au Thunder dans la conférence Ouest.
A Chicago, devant plus de 20.000 spectateurs, les 27 points de LeBron James pour Miami, assortis de 8 passes et 7 rebonds, ont contribué à préciser la menace d'élimination qui plane sur les Bulls, qui n'ont réussi que 25,7% de leurs tirs.
Les 65 points des Bulls sont leur record à la baisse dans les play-offs, tout comme les 9 points seulement qu'ils ont marqués dans le troisième quart-temps.
"Nous voulions travailler aussi dur que possible sur la défense ce soir. Nous espérons en finir avec eux mercredi", a lancé Chris Bosh , auteur de 14 points pour le Heat, en évoquant le 5e match de la série, à Miami.
"Nous sommes déçus par la manière dont nous avons joué, mais il reste encore du basket, et nous ne renonçons pas", a déclaré Joakim Noah , le Franco-Américain des Bulls.
Les Grizzlies, qui ont quitté Vancouver pour Memphis en 2001, peuvent eux aussi s'imposer définitivement mercredi, sur le parquet d'Oklahoma City, après leur victoire de lundi, la cinquième consécutive à domicile dans ces play-offs.
Zach Randolph et Marc Gasol ont assuré leur succès, avec 23 points chacun et respectivement 12 et 11 rebonds.
The document has moved here.