Happy Birthday : |
Denver, vainqueur d'Atlanta, a cette fois fait chuter vendredi Golden State (114-103), tandis que Chicago a concédé à Charlotte (101-91) sa sixième défaite en dix matches depuis la blessure de son joueur-vedette Derrick Rose .
Les Bulls ont mené de 19 points face aux Hornets, mais ils ont cédé en fin de rencontre pour la deuxième fois en trois semaines face au même adversaire.
Après cette 27e défaite pour 40 victoires, Chicago a rétrogradé à la 4e place de la conférence Est derrière Toronto, vainqueur de Miami (102-92).
"Notre premier quart-temps est peut-être le meilleur de notre saison, mais on a complètement capitulé au rebond ensuite", a regretté Tom Thibodeau, l'entraîneur des Bulls qui doit composer avec les absences sur blessures de Rose, Jimmy Butler et Taj Gibson.
Après Atlanta, leader de la conférence Est surclassé 115 à 102 mercredi, le leader de la conférence Ouest Golden State ne s'est pas méfié de Denver et l'a payé cher.
Steve Kerr avait décidé de ménager ses deux meilleurs marqueurs Stephen Curry et Klay Thomspon: les Nuggets en ont profité pour faire chuter la meilleure équipe de NBA qui venait de signer six victoires consécutives.
Les Nuggets ne peuvent plus normalement viser les play-offs (12e, 25 v-41 d), mais ils ont repris du poil de la bête depuis le limogeage de Brian Star en signant cinq victoires en sept matches.
. Le joueur du jour: Russell Westbrook. Match après match, le meneur d'Oklahoma City cimente son statut de prétendant plus que sérieux au titre de meilleur joueur de la saison. Contre Minnesota, battu 113 à 99, le N.0 d'OKC qui joue avec un masque de protection, souvenir d'une fracture de la pommette droite fin février, a encore réussi un sacré numéro. Il a marqué 29 points (11 sur 24 au tir), pris 10 rebonds et fait 12 passes décisives, soit son sixième "triple-double" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) en huit matches! Le meilleur marqueur de NBA (27,4 pts/match) est allé jusqu'à s'assurer que la table de marque le crédite d'un rebond pour le moins litigieux pour qu'il finisse la rencontre avec son 8e "triple" de la saison, le 16e de sa carrière. Toujours privé de Kevin Durant , le Thunder est 9e de la conférence Ouest (36 v-29 d).
. Le chiffre du jour: 5, les équipes qui ont battu cette saison Atlanta et Golden State, les deux meilleures formations du championnat. Après San Antonio, les Lakers, Memphis et Cleveland, Denver a réussi cet exploit en l'espace seulement de trois jours: mercredi, les Nuggets faisaient mordre la poussière aux Hawks (115-102) et vendredi, ils ont dominé les Warriors (114-103).
. La phrase du jour: "J'aurais aimé satisfaire les spectateurs de Denver, mais pour que cette équipe aille loin, il faut que je permette à Stephen (Curry) et Klay (Thompson) de se reposer", a expliqué Steve Kerr , critiqué pour avoir laissé au repos les "Splash Brothers", deux des joueurs les plus spectaculaires de NBA.
. Le Français du jour: Joakim Noah . Le pivot franco-américain des Bulls qui avait manqué le précédent match des Bulls à cause d'un genou douloureux, a repris du service contre Charlotte. Mais son rendement offensif est toujours faible (un point, 0 sur 3 au tir) et il a écopé pour la septième fois cette saison d'une faute technique pour contestation. "Jo" a aussi capté six rebonds et adressé six passes lors de l'inquiétante défaite de Chicago sur le terrain des Hornets.
Les résultats de vendredi:
Toronto - Miami 102 - 92
Charlotte - Chicago 101 - 91 a.p.
Boston - Orlando 95 - 88
Philadelphie - Sacramento 114 - 107
Oklahoma City - Minnesota 113 - 99
Dallas - LA Clippers 129 - 99
Denver - Golden State 114 - 103
Portland - Detroit 118 - 99
Phoenix - Atlanta 87 - 96
The document has moved here.