Happy Birthday : |
"L'objectif, c'est de gagner le titre NBA en fin de saison", a rappelé jeudi le meneur français de San Antonio Tony Parker après la 40e victoire de suite à domicile de son équipe, face à Chicago (109-101).
"C'est bien, mais cela ne voudra pas dire grand chose si on ne va pas au bout: notre but ultime, c'est de gagner le titre et c'est tout ce qui nous préoccupe", a-t-il insisté.
Avec 40 victoires de suite à l'AT&T Center, les Spurs ont égalé la troisième plus longue série du genre.
Le record est détenu depuis lundi par Golden State, le Champion NBA en titre et leader de la conférence Ouest (57 v-6 d) qui a gagné ses 46 derniers matchs dans sa salle, série en cours.
Les Spurs, 2e meilleur bilan de NBA (55 v-10 d), ne se sont plus inclinés dans leur salle depuis le 12 mars 2015, contre Cleveland (128-125 après prolongation).
"Je suis juste content qu'on ait gagné ce match, on a un gros test qui vient contre Oklahoma City" samedi, a rappelé Parker.
Il a fini la rencontre avec 20 points et 12 passes décisives, soit son neuvième match de la saison avec 20 points au moins et son record de passes décisives pour 2015-16.
"Je me suis bien senti physiquement, tout va bien de mon côté", a admis Parker, laissé au repos contre Minnesota mardi après avoir reçu un coup à un orteil la veille face à Indiana.
"Il a réussi un match complet, il était très bien en défense, il a bien distribué le ballon en attaque et a cherché à marquer des points", s'est félicité Gregg Popovich qui retrouvait son équipe après les deux matchs manqués pour raisons familiales.
The document has moved here.