Happy Birthday : |
© AFP/Joe Robbins
Le Français Ian Mahinmi
(au centre, en jaune) qui évolue aux Pacers d'Indiana lors d'un match contre les Sacramento Kings le 3 novembre 2012
Ian Mahinmi a encore livré une bonne prestation pour les Indiana Pacers, qui ont enregistré samedi aux dépens de Charlotte (96-88) leur quatrième victoire consécutive après s'être notamment offert cette semaine Miami, le Champion NBA en titre, et New York.
En 26 minutes de jeu, Mahinmi n'a certes marqué que 5 points mais ses 8 rebonds, 3 contres et 2 interceptions se sont révélés précieux pour les Pacers, qui affichent la meilleur défense de la Ligue (89 pts encaissés par match).
Le Rouennais a affiché 7 points et 6 rebonds de moyenne lors des quatre victoires consécutives des Pacers et présente des stats légèrement en hausse cette saison (5,6 pts, 4 rbds) par rapport à sa carrière (4,6 pts, 3,3 rbds), même s'il est moins adroit cette saison aux tirs comme aux lancers francs.
Il sortait de son meilleur match de la saison, une prestation à 13 points (à 6 sur 7 aux tirs), dont 11 points dans le dernier quart-temps, et 6 rebonds contre les New York Knicks, étouffés jeudi dans la salle des Pacers (81-76).
Indiana (23v-14d) occupe la 3e place de la Conférence Est, à portée de fusil de New York (23v-13d) et Miami (24v-11d).
Joakim Noah a eu beau sortir un nouveau +double double+ (10 points, 13 rebonds) et finir meilleur rebondeur du match, Chicago s'est lourdement incliné à domicile face à Phoenix (97-81). A l'image de son équipe (36%), qui venait pourtant de s'imposer au Madison Square Garden chez les Knicks, le pivot franco-américain a été maladroit aux tirs (4 sur 13).
"Nous comptons 10 victoires et 10 défaites à la maison, c'est très moyen, a dit Noah cité sur espnchicago.com. En déplacement, on arrive à battre certaines des meilleures équipes et quand on revient à la maison face à des équipes moins bonnes, on ne se donne pas à fond. Il faut trouver la solution à ce problème."
Kevin Séraphin a marqué 8 points (4 sur 10 aux tirs) et capté 7 rebonds lors de la victoire de Washington sur Atlanta (93-83), qui a marqué la première apparition de la saison pour le meneur des Wizards John Wall. Le Français a écopé d'une faute technique dans le dernier quart temps.jr
The document has moved here.