Happy Birthday : |
Le nouvel entraîneur de Cleveland Tyronn Lue sera en charge de l'équipe de la conférence Est lors du All Star Game, le 14 février à Toronto (Canada), après seulement onze matches dirigés en NBA, du jamais-vu.
Lue a été désigné officiellement mercredi soir par la NBA au soir de son troisième match, remporté face à Phoenix (115-93), cet honneur revenant à l'entraîneur de la meilleure équipe de la conférence Est, en l?occurrence Cleveland qui affiche un bilan de 32 victoires et 12 défaites.
Il a succédé vendredi dernier à la surprise générale à David Blatt , remercié alors qu'il avait conduit les Cavaliers en finale la saison dernière et que l'équipe domine la conférence Est.
Les dirigeants de Cleveland et les joueurs, la star LeBron James en tête, n'étaient plus persuadés que Blatt, pourtant l'un des plus beaux palmarès du basket européen, pouvait les conduire au titre NBA.
"Il faut rendre hommage à +Coach Blatt+ et aux joueurs (...) C'est un énorme honneur de représenter Cleveland et d'avoir cette chance", a souligné Lue, ancien joueur NBA âgé de 38 ans.
D'ici au All Star Game, duel annuel entre les meilleurs joueurs des conférences Est et Ouest, Lue aura dirigé onze matches, pulvérisant le "record" de Pat Riley qui n'avait dirigé que 32 matches des Lakers en 1981-82.
Face à lui, Lue trouvera l'un des techniciens les plus expérimentés de NBA, Gregg Popovich . L'emblématique entraîneur de San Antonio a dirigé mercredi soir lors de la victoire des Spurs (130-99) face à Houston son 1538e match de NBA.
Les Spurs sont 2e de la conférence Ouest (39 v-7 d), derrière le champion en titre Golden State (42 v-4 d), mais comme Steve Kerr , l'entraîneur des Warriors, avait déjà dirigé l'équipe de la conférence Ouest lors du All Star Game 2015, Popovich a été cette fois choisi, comme le prévoit le réglement.
"Pop" qui sera l'entraîneur des Etats-Unis après les jeux Olympiques de Rio tout en restant à la tête de San Antonio, participera pour la quatrième fois de sa carrière au All Star Game.
The document has moved here.