Happy Birthday : |
Kevin Love a signé un nouveau contrat avec Cleveland, tout comme Anthony Davis avec La Nouvelle-Orléans et Kawhi Leonard avec San Antonio, alors qu'Atlanta a perdu DeMarre Carroll, après l'ouverture de la période des transferts mercredi en NBA.
Arrivé l'été dernier de Minnesota, Love a finalement décidé de prolonger l'aventure avec les Cleveland Cavaliers, battus en finale par les Golden State Warriors.
Les rumeurs le donnaient partant, car mécontent de son rôle dans le dispositif des "Cavs" et fréquemment en désaccord avec LeBron James .
"Je serai à Cleveland la saison prochaine (...) nous sommes tous sur la même longueur d'onde, nous avons quelque chose à finir et l'heure est venue de reprendre le travail", a-t-il expliqué.
L'ailier-fort, qui n'a pas disputé les finales 2015 en raison d'une blessure à l'épaule gauche, a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 110 millions de dollars (99 millions d'euros).
LeBron James , la star de Cleveland, est lui aussi agent libre, c'est-à-dire qu'il peut rejoindre une nouvelle équipe. Mais "King James", revenu à Cleveland l'été dernier après quatre ans à Miami, devrait signer dans les jours à venir un nouveau contrat rémunérateur avec les "Cavs".
Sans surprise, La Nouvelle-Orléans a prolongé sa star, Anthony Davis , qui a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 145 millions de dollars (130 millions d'euros).
"NOLA (Nouvelle-Orléans, ndlr), je suis ici pour rester! Cela ne fait que commencer!", a tweeté Davis, ailier-fort de 22 ans qui a terminé sa troisième saison en NBA avec des statistiques affolantes de 24,4 points et 10,2 rebonds par match.
Les San Antonio Spurs, champions 2013-14 mais éliminés dès le premier tour des play-offs la saison passée, ont confirmé qu'ils comptaient sur Kawhi Leonard pour prendre le relais à terme de Tim Duncan .
Ils lui ont fait signer un contrat de cinq ans d'une valeur de 90 millions de dollars (81 millions d'euros).
Les Spurs ont par ailleurs rencontré mercredi LaMarcus Aldridge, le joueur le plus convoité de l'intersaison, et seraient en bonne position pour le recruter.
Le champion en titre Golden State a conservé dans son effectif le très convoité Draymond Green qui va parapher un contrat de cinq ans et d'une valeur de 85 millions de dollars (76 millions d'euros).
Au rayon départs, l'inusable Paul Pierce va retrouver à Los Angeles Doc Rivers, l'entraîneur avec lequel il a remporté le titre NBA en 2008 à Boston. "The Truth", 37 ans, s'est engagé pour trois ans avec les Clippers.
Les Atlanta Hawks ont perdu leur meilleur marqueur de la saison dernière, DeMarre Carroll, qui a décidé de rejoindre Toronto.
Les Hawks, battus en finale de conférence par Cleveland, ont en revanche réussi à conserver Paul Millsap avec un contrat de trois ans d'une valeur de 59 millions de dollars (53 millions d'euros).
The document has moved here.