Happy Birthday : |
© AFP/Gene Sweeney Jr.
Stephen Curry
, le 8 mai 2017 lors de la 4e victoire des Golden State Warriors devant les Utah Jazz en play-offs de la NBA à Salt Lake City
Les Golden State Warriors poursuivent sans faiblir sur le sentier de la gloire, à l'image de Stephen Curry encore auteur de 30 points: ils ont balayé une 4e fois d'affilée le Utah Jazz lundi (121-95) pour décrocher leur billet pour la finale de la conférence Ouest de NBA.
San Antonio et Houston, qui se disputent le droit de les affronter en finale de conférence, peuvent d'ores et déjà se faire du souci: les Warriors n'ont toujours pas perdu le moindre match de play-offs cette saison. Ils ont écarté 4 victoires à 0 Utah comme ils avaient pulvérisé Portland au premier tour.
"On se débrouille bien, on joue bien", a commenté Curry satisfait d'avoir "conclu l'affaire" dès la première occasion grâce à un jeu offensif débridé.
"C'est notre approche de chaque match. On ne sait pas qui aura la main chaude cette fois, mais on veut que ça continue comme ça", a-t-il ajouté.
Dans le seul match de ces play-offs 2017 programmé lundi, les Warriors ont mené la charge dès le premier quart-temps conclu 39-17 face à un Jazz sous le choc.
"On est arrivés sur le parquet très concentrés, a expliqué le Warrior Draymond Green auteur d'un triple double (17 points, 10 rebonds, 11 passes). Nous connaissions notre plan de bataille et nous l'avons exécuté".
- 'Historiquement grands' -
Utah est bien revenu à 8 longueurs à la mi-temps (60-52) et s'est maintenu à portée de Golden State durant la troisième période. Mais les Warriors ont toujours semblé contrôler leur adversaire, assénant le coup de grâce à la fin de ce troisième quart-temps avec un panier à trois points de Curry et un d' Andre Iguodala dans la foulée pour se détacher 93-79.
Assommé, le Jazz allait subir toute la dernière période pour terminer à 26 longueurs de son bourreau.
Meilleur marqueur de Utah avec 25 points, Gordon Hayward a estimé avoir joué contre "une équipe historiquement grande".
"Ils vous font payer chaque erreur. Il faut être quasiment parfait à chaque possession sinon ils vous mettent une série de 9-0 ou 10-0", a-t-il commenté.
"On ne peut se permettre la moindre faiblesse mentale contre eux. Ils nous ont montré pourquoi ils étaient qui ils sont, et nous en sommes encore loin", a encore relevé Hayward qui pourrait avoir joué lundi son dernier match avec le Jazz puisqu'il est désormais libre (free agent).
Mais Curry ne veut pas s'endormir sur de tels lauriers. "Chaque équipe que nous avons rencontrée s'est montrée très fière, a-t-il souligné. Nous n'avons pas perdu (en play-offs), mais à chaque match nous avons vraiment dû travailler notre jeu".
"On peut toujours apprendre d'une victoire, et c'est ce qu'on a fait", s'est félicité Curry à qui, comme ses coéquipiers, cette victoire éclair donne du temps de repos avant d'affronter des Spurs ou des Rockets qui n'ont toujours pas fini d'en découdre et qui y laissent de précieuses forces.
The document has moved here.