Happy Birthday : |
© AFP/Michael loccisano
La légende des Knicks Charles Oakley, le 5 décembre 2012 à New York
Les New York Knicks se sont inclinés face aux Clippers (119-115) lors d'une soirée sulfureuse mercredi au Madison Square Garden, tandis que Miami a enchaîné une douzième victoire de suite à Milwaukee (106-88).
A défaut de collectionner les victoires cette saison, les Knicks détruisent match après match leur réputation au "Garden".
La soirée a été marquée par un incident en tribunes, impliquant l'une des anciennes gloires des Knicks dans les années 1990, Charles Oakley.
Après une altercation avec le propriétaire actuel des Knicks James Dolan, il a été exclu sans ménagement, puis menotté par la police de New York, non sans avoir bousculé des vigiles.
Selon une porte-parole des Knicks, Oakley, inculpé par le suite de violences et violation de propriété, s'était comporté de "façon inappropriée et particulièrement insultante" avec James Dolan.
Si les raisons de cette altercation ne sont pas connues, l'ambiance autour des Knicks est loin d'être sereine.
Phil Jackson , président des Knicks de plus en plus contesté malgré son palmarès d'entraîneur sans égal --11 titres avec Chicago et les Lakers-- semble toujours décidé à vouloir se débarrasser de sa star Carmelo Anthony .
- Fin de série pour Boston -
"Melo" a pourtant marqué 28 points et les Knicks ont pourtant compté jusqu'à dix points d'avance contre les Clippers, mais la franchise new-yorkaise est en pleine déroute avec 22 défaites en 31 matches depuis décembre, le deuxième plus mauvais bilan de NBA sur la période.
"Tout ce qui se passe autour de l'équipe est une source de distraction", a admis l'entraîneur des Knicks Jeff Hornacek, privé pour le deuxième match de suite de Joakim Noah , blessé à une cuisse.
Tout va bien en revanche à Miami: le Heat s'est offert sa douzième victoire de suite et a égalé la plus longue série réussie cette saison par Golden State.
Grâce à Hassan Whiteside qui a marqué 23 points et capté 16 rebonds, le Heat a grimpé à la 10e place de la conférence Est, à seulement deux victoires de la 8e place, qualificative pour les play-offs.
"Notre mauvais début de saison nous a permis de développer une grosse solidité mentale", a estimé Erik Spoelstra, l'entraîneur de Miami.
La belle série de Boston a en revanche pris fin: les Celtics qui restaient sur sept victoires de suite, n'ont pas pesé lourd face à Sacramento (108-92) malgré les 28 points de leur meneur de poche, Isaiah Thomas.
Les autres cadors ont en revanche passé une soirée paisible.
- Golden State domine Chicago -
Golden State a oublié sa défaite à Sacramento de samedi (109-106) en écrasant Chicago (123-92), privé il est vrai de Jimmy Butler et de Dwyane Wade .
© AFP/Mike Ehrmann
Kevin Durant
, le 23 janvier 2017 lors du match des Golden State Warriors à Miami face au Heat
Les Warriors, emmenés par Kevin Durant (22 pts) et Klay Thompson (28 pts) n'ont plus perdu deux matches consécutifs de saison régulière depuis avril 2015.
San Antonio, dauphin de Golden State, a maîtrisé sans mal Philadelphie 111 à 103 avec 32 points de Kawhi Leonard et 18 de Tony Parker .
De son côté, le champion en titre Cleveland s'est imposé 132 à 117 dans la salle d'Indiana, qui restait sur sept victoires de suite.
Kyle Korver, qui a quitté il y a tout juste un mois Atlanta pour Cleveland, a marqué 29 points, dont huit paniers à trois points, soit sa meilleure soirée depuis février 2007.
La star des Cavaliers LeBron James a ajouté 25 points, neuf passes décisives et six rebonds, ce qui a offert à Cleveland sa quatrième victoire de suite, la 36e en 51 matches.
Utah (4e à l'Ouest) est en train de s'installer parmi les outsiders. Le Jazz a dominé La Nouvelle-Orléans (124-97) grâce à son pivot français Rudy Gobert qui a fait passer une mauvaise soirée à Anthony Davis .
Gobert (10 pts, 16 rbds) a contrarié la star des Pelicans qui n'a eu que douze shoots à se mettre sous la dent pour un total de 12 points.
The document has moved here.