Happy Birthday : |
Les Knicks ont décidé de se séparer du vétéran Metta World Peace en le plaçant sur la liste des joueurs disponibles, a annoncé lundi la franchise de NBA.
A 34 ans, Metta World Peace, dont le nom de naisance, changé en 2011, est Ron Artest, avait signé un contrat de deux ans avec les Knicks en juillet dernier, mais n'a joué que 29 matches cette saison, à cause d'une série de blessures.
Il n'a cumulé qu'une moyenne de 4,8 points, 2 rebonds et 13,4 minutes de temps de jeu par match, ses statistiques les plus faibles en 15 ans de carrière.
Drafté en 1999 par les Chicago Bulls, il avait été désigné meilleur défenseur de la saison 2003-2004, et avait été sacré Champion NBA sous les couleurs de Los Angeles Lakers en 2010.
Joueur caractériel, excentrique, mais excellent défenseur, l'Ailier a également évolué dans les franchises d'Indiana Pacers, Sacramento kings, et de Houston Rockets. Pilier des Pacers entre 2002 et 2006, il s'était signalé par son pétage de plomb le 19 novembre 2004 lorsqu'il s'en est pris à un supporteur des Pistons de Detroit qui venait de lui lancer un gobelet de bière. S'en suit une bagarre générale qui lui vaudra une suspension de 72 matches.
Les Kinicks se sont également séparés du meneur slovène Beno Udrih également arrivés à New York l'été dernier. La franchise new yorkaise, 11e de la Conférence Est, tente de libérer de la masse salariale pour se renforcer afin de lutter pour une place en playoff.
The document has moved here.