Happy Birthday : |
Les New York Knicks ont dominé les Los Angeles Lakers 92 à 80 dimanche dans le duel des franchises les plus prospères de NBA qui traversent une crise sportive sans précédent.
Les Knicks se sont imposés grâce à 31 points de leur joueur vedette Carmelo Anthony qui a fait la différence avec ses 18 points dans le 3e quart-temps.
"Melo" a également capté huit rebonds et a été le seul à surnager lors de ce match émaillé de maladresses entre deux équipes au plus mal.
En l'absence de Kobe Bryant , dont la saison a pris fin en raison d'une blessure à l'épaule droite, et de Nick Young, touché à une cheville, les Lakers se sont appuyés sur Carloz Boozer avec ses 19 points et 10 rebonds.
Les Lakers qui avaient mis fin à une série de neuf défaites de suite face à Chicago jeudi au terme d'une double prolongation, sont retombés dans leurs travers.
Leur bilan (13 v-35 d) est légèrement meilleur que celui des Knicks (10 v-38 d), mais il reste catastrophique en déplacement (6 v-18 d).
"On a mal débuté avec un mauvais quart-temps. New York et +Melo+ ont mis plus d'énergie dans ce match", a reconnu Byron Scott , l'entraîneur des Lakers.
Une seule autre rencontre était programmée dimanche, jour du Super Bowl entre les New England Patriots et les Seattle Seahawks.
Miami s'est imposé à Boston 83 à 75 alors que le Heat restait sur onze défaites sur ses douze derniers déplacements au TD Gardens.
Hassan Whiteside, recrue improbable passée par la Chine et le Liban et révélation de la saison pour la franchise floridienne, a marqué 20 points et pris neuf rebonds.
Le Heat est 7e avec 21 victoires pour 16 défaites, tandis que Boston s'éloigne des places qualificatives pour les play-offs (11e, 16 v-30 d).
Les résultats de dimanche:
Boston - Miami 75 - 83
New York - LA Lakers 92 - 80
The document has moved here.