Happy Birthday : |
© AFP/TOM PENNINGTON
Carmelo Anthony
des New York Knicks lors du match face aux Dallas Mavericks, le 25 janvier 2017 à Dallas
Les New York Knicks, qui pointent à une décevante 11e place de la conférence Est, ont proposé leur star Carmelo Anthony aux champions NBA en titre, les Cleveland Cavaliers, qui n'ont pas souhaité donner suite, rapportent plusieurs médias américains mercredi.
Selon la chaîne de télévision ESPN, les dirigeants des Knicks ont approché leurs homologues de Cleveland pour savoir s'ils étaient prêts à discuter d'un échange entre Anthony et Kevin Love, l'un des piliers de l'équipe sacrée en juin championne NBA pour la première fois de son histoire.
Cleveland a opposé immédiatement une fin de non-recevoir, même si sa star LeBron James est l'un des meilleurs amis de "Melo".
Aucune des deux équipes n'a confirmé cette information, mais elle ne surprend pas les observateurs et indique clairement que les Knicks, comme suggéré en coulisses depuis plusieurs semaines, ne croient plus en Anthony, leur joueur-vedette depuis 2010.
A l'issue de la défaite de son équipe à Dallas mercredi, la 14e lors de ses 18 derniers matches, "Melo" a refusé d'alimenter les rumeurs tout en reconnaissant qu'il ne savait pas ce que voulaient faire ses dirigeants.
"Je ne sais vraiment pas, c'est quelque chose qui je ne contrôle pas", a-t-il admis.
Agé de 32 ans, l'ailier, sous contrat jusqu'en 2018-19 avec les Knicks qui lui garantissent un salaire annuel de 26 millions de dollars, tourne cette saison à une moyenne de 22,6 points par match. Il a trois titres olympiques à son palmarès, mais n'a jamais remporté le titre NBA.
Les Knicks, présidés depuis 2014 par le très respecté Phil Jackson , ancien entraîneur des Chicago Bulls et des Lakers, n'ont plus participé aux play-offs depuis 2013. Ils ont perdu 13 de leurs 17 derniers matches.
De son côté, Cleveland caracole en tête de la conférence Est, mais traverse une passe délicate avec six défaites en huit matches et James réclame depuis plusieurs semaines un renfort, en particulier au poste de meneur.
"Je n'ai aucun commentaire à faire, nous avons 14 joueurs dans notre équipe et chacun doit être prêt à jouer", a insisté "King James" qui a été recadré par ses dirigeants.
The document has moved here.