Happy Birthday : |
© AFP/Harry How
Vue intérieure du Staples Center avant le match des Clippers contre San Antonio, le avril 2015
Les Los Angeles Clippers ont annoncé jeudi qu'ils réfléchissaient à quitter le Staples Center qu'ils partagent avec les Lakers et l'équipe de hockey sur glace des Kings depuis 1999, pour construire leur propre salle dans la banlieue de Los Angeles.
Les Clippers ont conclu un accord avec la ville d'Inglewood "pour explorer la possibilité de construire une nouvelle salle", ont-ils indiqué dans un communiqué.
"La perspective de disposer de notre propre salle nous offrirait plus de latitude pour définir notre calendrier de matches, en particulier les week-ends", a expliqué Steve Ballmer, le propriétaire des Clippers.
Les Clippers, éliminés au 1er tour des play-offs 2017, vont continuer à jouer au Staples Center jusqu'en 2024, a ajouté M. Ballmer.
L'ancien patron du géant de l'informatique Microsoft a racheté la franchise californienne en 2014 pour deux milliards de dollars et avait rapidement indiqué qu'il souhaitait que les Clippers jouent dans leur propre salle.
Il a précisé que si le projet, qui prévoit la construction d'une salle de 20.000 places avec le centre d'entraînement et la direction de l'équipe à proximité, devait voir le jour, il le financerait avec des fonds privés, pour leur plus grande partie issus de sa fortune personnelle.
La nouvelle salle pourrait voir le jour à proximité du stade de l'équipe de football américain (NFL) des Los Angeles Rams qui sera inauguré en 2020.
Les Clippers qui n'ont jamais remporté le titre NBA, essaient de sortir de l'ombre de l'autre franchise de Los Angeles, les Lakers qui ont longtemps joué à Inglewood, au Forum.
The document has moved here.