Happy Birthday : |
La star de Cleveland LeBron James est persuadé que son équipe va réagir dimanche lors du match N.5 contre Golden State après la lourde défaite de ses Cavaliers jeudi (103-82).
"Nous allons jouer notre basket, ce basket qui nous a conduit jusqu'ici, il n'y a aucune raison de changer notre style de jeu", a déclaré James lors d'une conférence de presse samedi à Oakland.
"Nous serons mieux préparés si Golden State utilise le même cinq de départ. Si nous avons du mal face à leur vitesse, je suis sûr qu'on saura trouver la solution", a poursuivi "King James".
Cleveland s'est incliné à domicile 103 à 82, défaite qui a permis à Golden State de revenir à la hauteur des Cavaliers deux victoires partout.
Les Warriors, qui avaient jusque-là rencontré des difficultés face à la défense très physique de Cleveland, ont dominé la rencontre avec un cinq majeur plus mobile et moins grand que celui utilisé lors des trois premiers matches.
Andre Iguodala a ainsi été préféré à Andrew Bogut et a fini la rencontre avec 22 points.
"Il faudra jouer avec plus d'énergie, de constance et plus d'engagement que lors du précédent match", a résumé David Blatt , l'entraîneur de Cleveland.
Les trois jours de repos entre les deux matches ont fait du bien à son équipe, a-t-il insisté.
Les joueurs du cinq de départ de Cleveland ont joué globalement 60 minutes de plus que leurs homologues de Golden State depuis le début de la finale.
Les Cavaliers, "King James" en tête, ont commencé à montrer des signes de fatigue lors du match N.4.
"Tout repos supplémentaire que vous pouvez avoir en fin de saison est comme une bouée de sauvetage", a souligné le double Champion NBA, qui avait inscrit 123 points lors des trois premiers matches de la finale, avant de se contenter de 20 points dans le match N.4.
"Avoir un jour de plus de repos entre deux matches nous fait clairement du bien d'un point de vue physique comme mental", a-t-il ajouté.
Cleveland n'a jamais remporté le titre NBA et dispute la deuxième finale de son histoire, tandis que Golden State a déjà été sacré à trois reprises, la dernière fois en 1975, date de sa dernière finale.
The document has moved here.