Happy Birthday : |
Pour sa première apparition sous le maillot de Cleveland depuis son retentissant transfert de Miami, LeBron James a prévenu vendredi coéquipiers et supporteurs qu'il faudrait faire preuve de patience pour viser le titre NBA.
"Je sais ce qu'il faut faire pour gagner un titre. Lors des quatre dernières années, j'en ai gagné deux et perdu deux", a expliqué "King James" lors de la conférence de presse qui lance officiellement la préparation des Cavaliers.
"Mes attentes sont toujours élevées, je crois en cette équipe, mais je sais ce qu'il faut être patient", a insisté le quadruple MVP qui portait un maillot jaune des "Cavs".
Après la finale 2014 perdue face à San Antonio et quatre années passées à Miami où il a remporté deux titres (2012, 2013), James, 29 ans, a choisi de revenir à Cleveland, l'équipe où il avait débuté en NBA en 2003.
"Par rapport au joueur que j'étais il y a quatre ans (en partant de Cleveland), je suis désormais plus patient", a-t-il encore relevé.
"Je veux être un leader pour cette jeune équipe, par l'exemple et par le message. J'ai été confronté à tout dans ma carrière en NBA", a souligné James qui a signé un contrat de deux ans avec Cleveland d'une valeur de 42 millions de dollars.
Cleveland qui sera entraîné par un nouveau venu en NBA, David Blatt , n'a jamais remporté le titre NBA, mais a disputé, et perdu, la finale en 2007.
Les Cavaliers avec James, Kyrie Irving et l'autre recrue-phare de l'été Kevin Love, font figure de prétendants au titre pour la saison 2014-15 qui débutera fin octobre.
James est par ailleurs revenu sur le régime draconien qu'il a suivi cet été et qui a beaucoup fait parler la presse spécialisée américaine.
"Cela n'a rien à voir avec le basket, j'aime me fixer des défis chaque été. L'été dernier, j'avais arrêté les bonbons. Je n'ai pas besoin de maigrir pour voler dans la raquette", a-t-il insisté, balayant l'idée que cette perte de poids était liée à son transfert dans une équipe plus jeune et plus offensive que le Heat.
Pendant 67 jours, James a renoncé aux féculents, produits laitiers "pour revenir dans les 110 kilos", a-t-il précisé.
The document has moved here.