Happy Birthday : |
La sélection mondiale emmenée par l'international français d'Utah Rudy Gobert a remporté le "match des étoiles montantes" disputé vendredi dans le cadre du week-end du All Star Game à New York.
La sélection mondiale s'est imposée face à la sélection américaine 121 à 112 dans ce duel opposant les meilleurs jeunes joueurs de NBA, qui disputent leur première ou deuxième saison dans le Championnat nord-américain.
Gobert, présenté pour sa 2e saison à Utah comme l'une des révélations de la première moitié du Championnat 2014-15, a inscrit 18 points, capté douze rebonds et réussi trois contres, sa grande spécialité, en 23 minutes de jeu.
Depuis le début de la saison, le pivot de 22 ans, membre de l'équipe de France médaillée de bronze lors de la Coupe du monde 2014, fait forte impression par son travail en défense (7,3 rebonds et 2,9 contres par match), mais aussi pour son adresse offensive (6,9 pts en 21 minutes de moyenne par match).
Il est le seul Français à participer au week-end du All Star Game, dont le point d'orgue a lieu dimanche avec le "match des étoiles" entre meilleurs joueurs des conférences Est et Ouest.
Tony Parker (San Antonio) et Joakim Noah (Chicago), sélectionnés en 2014, n'ont cette fois pas été retenus pour ce match des stars.
The document has moved here.