Happy Birthday : |
© AFP/Jonathan Bachman
Le patron de la NBA Adam Silver en conférence de presse à la Nouvelle-Orléans, le 18 février 2017
Le raccourcissement de la saison régulière du Championnat NBA n'est pas à l'ordre du jour, a indiqué vendredi le patron de la Ligue nord-américaine de basket (NBA), Adam Silver.
"La question de réduire le nombre de matches d'une saison régulière n'a pas été discutée", a déclaré Silver à l'issue d'une réunion avec les propriétaires d'équipes NBA.
"Il n'y a aucune information permettant d'établir que si on réduisait le nombre de matches dans une saison régulière, le nombre de blessures baisserait", a-t-il ajouté.
Plutôt que de réduire ce nombre de matches qui est actuellement de 82 par saison régulière, le "commissioner" de la NBA veut aménager le calendrier pour éviter notamment qu'une équipe dispute quatre matches en cinq jours par exemple.
"La saison prochaine débutera une semaine plus tôt que cette année, ce qui permettra de réduire de 16 à 14 le nombre de fois où une équipe disputera deux matches en deux jours", a souligné Silver.
Le patron de la NBA a admis que la question du repos des joueurs "était complexe": "il faut trouver le bon équilibre entre le temps de repos approprié pour les joueurs d'un côté et de l'autre nos obligations envers nos fans et partenaires", a-t-il estimé.
Cette question surgit régulièrement quand les meilleures équipes, déjà assurées de participer aux play-offs, décident de laisser au repos leurs stars, comme l'ont fait récemment Golden State, San Antonio ou encore Cleveland.
"Les équipes doivent éviter de ménager plusieurs joueurs pour les matches diffusés par les chaînes nationales et à choisir, elles doivent laisser au repos leurs joueurs pour leurs matches à domicile", a indiqué le patron de la NBA.
Il a toutefois exclu pour le moment d'infliger des amendes aux équipes qui ne respecteraient pas cette recommandation.
The document has moved here.