Happy Birthday : |
© AFP/Thearon W. Henderson
Zaza Pachulia (Golden State) tout juste sifflé pour une faute sur la star de San Antonio Kawhi Leonard, le 14 mai 2017 à Oakland
Le pivot géorgien de Golden State Zaza Pachulia a révélé dans la presse américaine dimanche que sa famille a reçu des menaces après son action, involontaire selon lui, qui a conduit à la blessure du meilleur marqueur de San Antonio, Kawhi Leonard.
"On peut me menacer, mais ne menacez pas ma femme ou ne parlez pas de mes enfants, c'est mal", a déclaré Pachulia au site internet du quotidien USA Today.
"Moi, je n'ai aucun problème personnellement à gérer ce genre de choses, mais je déteste voir ma famille mêlée à ça, ma femme et mes enfants n'ont rien à voir avec cette histoire", a-t-il ajouté.
Pachulia a notamment regretté les déclarations de l'entraîneur de San Antonio Gregg Popovich après le match N.1 de la finale de la conférence Ouest durant lequel Leonard s'est blessé à la cheville gauche.
"Je ne dis pas que tout est de la faute de +Pop+, mais je pense que ce qu'il a dit a eu beaucoup d'influence", a-t-il estimé.
"Des supporteurs entendent son message et disent +OK, c'est +Pop+ qui le dit, alors allons-y+", a regretté Pachulia.
Le très respecté Popovich a en effet estimé après la rencontre que Pachulia s'était volontairement placé dans la zone de réception de Leonard, alors en plein shoot, pour tenter de le déséquilibrer.
"C'est un action dangereuse et manquant de fair-play. Qui se préoccupe de savoir si c'était intentionnel, vous connaissez la notion d'homicide involontaire ?", avait déclaré en conférence de presse Popovich, très en colère.
Déjà blessé à la cheville gauche lors du 2e tour des play-offs, Leonard n'a plus rejoué depuis ce match et les Spurs sont menés 3 à 0 avant le match N.4, capital, lundi.
The document has moved here.