Happy Birthday : |
Le joueur-vedette des Lakers Kobe Bryant voit Golden State qui réalise le meilleur début de saison de l'histoire avec seize victoires de rang, battre le record de 33 succès consécutifs établis en 1971-72, a-t-il admis mardi.
"C'est clair, ils peuvent le faire, car ils sont bons", a déclaré Bryant en référence à la plus longue série de victoires jamais réalisée, en cours de saison, par les Lakers de Wilt Chamberlain il y a plus de 40 ans.
"Les dirigeants de Golden State ont réussi à assembler une équipe de joueurs extrêmement intelligents et polyvalents, des très bons +shooteurs+, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas améliorer ce record", a-t-il ajouté.
"La chose la plus difficile quand on est champion, c'est de ne pas tomber dans la facilité, mais cette équipe a faim, ils sont en bonne santé, ils ont un système de jeu qui marche", a admiré le quintuple Champion NBA.
Lors de cette soirée historique pour les Warriors de Stephen Curry qui ont humilié les Lakers (111 à 77), Bryant n'a marqué que quatre points avec une adresse famélique (1 sur 14 au tir, 7,1%) égalant le pire ratio de sa carrière.
"J'aurais pu inscrire 80 points, cela n'aurait strictement rien changé", a-t-il indiqué pour expliquer, plus encore que la supériorité de Golden State, les lacunes des Lakers, derniers de la conférence Ouest avec deux victoires en 14 matches.
"Je pourrais tourner à 35 points par match, notre bilan serait de trois victoires et onze défaites peut-être. Nous avons de plus gros problèmes" que son manque d'adresse, a poursuivi Bryant qui dispute sans doute à 37 ans sa dernière saison en NBA.
"Il faut encore qu'on arrive à jouer à un niveau qui nous permet de rester dans les matches", a-t-il constaté.
"La soirée a été très frustrante pour moi et j'ai laissé cette frustration prendre le dessus", a conclu Bryant qui affiche une moyenne de 15,2 points par match.
The document has moved here.