Happy Birthday : |
Le joueur-vedette des Los Angeles Lakers Kobe Bryant a été sélectionné pour la 17e fois pour le All Star Game, le match opposant chaque année les meilleurs joueurs des conférences Ouest et Est, a annoncé jeudi la NBA.
Bryant figure dans l'équipe de la conférence Ouest qui comprend également Stephen Curry (Golden State), Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans), Marc Gasol (Memphis) et Blake Griffin (Los Angeles Clippers).
La participation de Bryant au All Star Games du 15 février au Madison Square Garden pourrait toutefois être remise en cause.
Le 3e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, âgée de 36 ans, s'est blessé à l'épaule droite mercredi et la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue.
Sans surprise, l'équipe de la conférence Est est emmenée par LeBron James , le quadruple MVP et double Champion NBA qui a rejoint cet été Cleveland et qui participera au "match des étoiles" pour la 11e fois.
Mais petite surprise, "King James" n'est pas celui qui a reçu le plus de votes cette année: il a été devancé par Curry qui a recueilli 1,513 millions des suffrages lors de la consultation organisée sur internet, contre 1,470 M à James.
L'équipe de l'Est comprend également John Wall (Washington), Kyle Lowry (Toronto), sélectionné pour la première fois, Pau Gasol (Chicago) et Carmelo Anthony (New York).
C'est la première fois dans l'histoire de ce rendez-vous que deux frères, les Espagnols Marc et Pau Gasol , seront opposés.
Aucun Français n'a été retenu dans ces deux équipes: le mieux classé des 11 Français évoluant en NBA est Joakim Noah , le pivot de Chicago, 8e avec 203.718 votes dans le classement des ailiers et intérieurs de la conférence Est.
Tony Parker , le meneur de San Antonio, n'apparait pas dans les dix premiers des meneurs de la conférence Ouest. "TP", 32 ans, a manqué 14 matches des Spurs entre décembre et janvier à cause d'une blessure à une cuisse.
Chaque équipe sera dirigée par l'entraîneur de la meilleure franchise de chaque conférence, à savoir Steve Kerr (Golden State) pour l'Ouest et Mike Budenholzer (Atlanta) pour l'Est.
Les remplaçants seront ultérieurement désignés par une consultation des entraîneurs des 30 franchises de NBA.
Les compositions des équipes
. Ouest:
Stephen Curry (Golden State)
Kobe Bryant (Los Angeles Lakers)
Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans)
Marc Gasol (Memphis)
Blake Griffin (Los Angeles Clippers)
Entraîneur: Steve Kerr (Golden State)
. Est
John Wall (Washington)
Kyle Lowry (Toronto)
LeBron James (Cleveland)
Pau Gasol (Chicago)
Carmelo Anthony (New York)
Entraîneur: Mike Budenholzer (Atlanta)
The document has moved here.