Happy Birthday : |
James Harden a marqué jeudi 50 des 118 points inscrits par Houston lors de sa victoire devant Denver (118-108), consolidant ainsi ses vues sur le trophée de meilleur joueur de la saison.
Le meneur des Rockets a bien choisi son moment: sous les yeux de Hakeem "The Dream" Olajuwon, il a établi un nouveau record personnel avec ses 50 points, quatre de plus que la précédente meilleure soirée de sa carrière.
Le "divin barbu" a inscrit 12 paniers sur 27 tentés, dont 4 à trois points, plus son habituel festival aux lancers francs avec un 22 sur 25.
Il est le premier joueur des Rockets à inscrire au moins 50 points depuis un certain Olajuwon en janvier 1996. Les spectateurs du Toyota Center de Houston ne s'y sont pas trompés: ils ont raccompagné leur meneur aux vestiaires en scandant, debout, "MVP, MVP, MVP".
Harden a marqué pour la septième fois cette saison plus de 40 points dans un match, seul Russell Westbrook, la fine gâchette d'Oklahoma City et un autre candidat au titre de MVP, a fait aussi bien.
Houston est 3e de la conférence Ouest avec cette 46e victoire de la saison, sois deux de plus que Portland, 4e.
Privée de son joueur-vedette Anthony Davis , touché à une cheville, La Nouvelle-Orléans s'est inclinée 74 à 72 à Phoenix, une défaite qui éloigne un peu plus les Pélicans des play-offs (9e).
Le duel entre les lanternes rouges, New York à l'Est et Minnesota à l'Ouest, s'est décidé en prolongation après un festival de maladresses. Les Timberwolves se sont imposés 95 à 92 et ont laissé le statut peu enviable de pire équipe du championnat aux Knicks.
Utah s'est imposé au Staples Center face aux Lakers 80 à 73 avec trois points, sept rebonds et trois contres de Rudy Gobert, performance relativement décevante pour l'intérieur français du Jazz, en grande forme depuis février.
Les résultats de jeudi:
New York - Minnesota 92 - 95 a.p.
Houston - Denver 118 - 108
Phoenix - La Nouvelle-Orléans 74 - 72
LA Lakers - Utah 73 - 80
The document has moved here.