Happy Birthday : |
© AFP/ELSA
L'intérieur des Knicks Kristaps Porzingis lors d'un match NBA contre les Detroit Pistons à New York, le 27 mars 2017
Le président des New York Knicks Phil Jackson a laissé entendre mercredi qu'il pourrait laisser partir le pivot letton Kristaps Porzingis, pourtant l'une des rares satisfactions d'une équipe en crise depuis quatre saisons.
"Nous recevons des appels (des autres équipes) et nous écoutons ce qu'on nous dit, mais il n'y a pas encore d'offre qui nous fait réfléchir", a expliqué Jackson sur la chaîne de télévision MSG Network.
"On aime tous ce joueur, mais il faut qu'on fasse ce qui est le mieux pour l'équipe", a poursuivi l'ancien entraîneur des Chicago Bulls et des Los Angeles Lakers.
Porzingis est déjà considéré à 21 ans et après deux saisons en NBA comme l'un des meilleurs pivots du Championnat. Il a terminé la saison 2016-17 avec des moyennes de 18,1 points, 7,2 rebonds et 2 contres par match.
Mais Jackson s'est dit prêt à étudier les offres si les termes d'une échange pour Porzingis étaient intéressants. Les négociations entres équipes NBA se sont intensifiées depuis le début de la semaine à l'approche de la Draft 2017 jeudi, la bourse annuelle aux talents qui peut permettre aux franchises de procéder à des échanges.
"Qui sait ce que peut nous amener le futur, est-ce que cela sera deux titulaires et un choix de Draft ou encore mieux que cela? Cela mérite qu'on regarde ce qui peut se passer", a ajouté le président des Knicks.
Frustré par une saison décevante (31 v-51 d), Porzingis avait refusé de participer au traditionnel entretien de fin de saison avec ses dirigeants.
Jackson, très critiqué depuis sa nomination à la présidence des Knicks en avril 2014, avait indiqué à l'issue de la saison régulière 2016-17 qu'il souhaitait se séparer de sa star Carmelo Anthony .
The document has moved here.