Happy Birthday : |
© AFP/Ronald Martinez
LeBron James
des Miami Heat marqué par Roy Hibbert des Indiana Pacers, le 1er juin 2013 lors d'un match à Indianapolis
Indiana, qui était au bord de l'élimination, a dominé Miami samedi à domicile (91-77) pour s'offrir un match décisif lundi en Floride qui déterminera laquelle des deux équipes sera sacrée champion de la Conférence Est et rejoindra San Antonio en finale NBA.
Les Pacers et les Heat sont à égalité 3 victoires à 3 en finale de Conférence Est alors que San Antonio s'est qualifié en écartant aisément Memphis (4 victoires à 0) en Conférence Ouest et est au repos depuis lundi.
La finale NBA, au meilleur des sept matches, débutera jeudi.
LeBron James a marqué 29 points, capté 7 rebonds et fait 6 passes décisives, en plus de 2 interceptions et 1 contre, mais les quatre autres titulaires du Heat ont marqué 25 points (5 pour Chris Bosh , 10 pour Dwyane Wade et pour Mario Chalmers, 0 pour Udonis Haslem), à 7 sur 29 aux tirs (24% de réussite).
Bosh (1 sur 8 aux tirs) a été particulièrement indigent avec seulement 4 rebonds et 3 pertes de balle.
Ecrasé par Miami dans le troisième quart temps du match N.5 jeudi (30-13), Indiana a rendu la monnaie de leur pièce au Heat samedi (29-15) pour faire le trou au grand bonheur de leurs 18.000 spectateurs. Les Pacers ont mené de 17 points dans ce quart temps et ont bien contrôlé Miami en dernière période.
"Ils nous ont totalement dominé dans le troisième, on ne les a pas arrêtés défensivement et on a raté trop de shoots faciles en contre-attaque, a expliqué James. C'est ce quart temps qui a fait la différence dans ce match."
Paul George a cumulé 28 points, 8 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions mais Roy Hibbert (24 points et 11 rebonds) a de nouveau livré une grande partie dans la raquette, où Miami n'est pas arrivé à l'arrêter.
Dans ce secteur clé, où Miami a été battu 44 pts à 22 et 53 rebonds à 33, les champions en titre ont dû faire sans Chris Andersen, qui étaient suspendus pour la rencontre après un mauvais geste au match précédent.
"Il faudra qu'on joue notre meilleur basket à Miami pour gagner ce match 7", a indiqué l'entraîneur des Pacers Frank Vogel, dont l'équipe, qui peut s'appuyer sur une des meilleures défenses de NBA, a été en verve offensivement (50% de réussite aux tirs, dont 54% à trois points).
Miami a égalé son plus bas score de la saison. C'était déjà Indiana, en janvier qui avait réduit les Heat à cette portion congrue.
The document has moved here.