Happy Birthday : |
Indiana, leader de la Conférence Est de NBA, a subi une défaite (104-91) inattendue mercredi chez Minnesota, 10e de la Conférence Ouest, tandis que San Antonio, déjà vainqueur mardi chez les Los Angeles Clippers, s'est imposé à Portland (111-109).
Kevin Love a assuré presque à lui seul la victoire de Minnesota, malgré 35 points de Paul George pour les Pacers. L'intérieur des Timberwolves, battu dimanche avec la Conférence Ouest dans le All Star Game, a envoyé un clin d'oeil à LeBron James , son vainqueur de l'Est en marquant autant de points que lui la veille: 42. Et James avait établi là, contre Dallas, le meilleur score de sa saison.
En prime, Love a assuré 16 rebonds...
Ian Mahinmi n'a apporté à Indiana que 5 points, un rebond et une passe.
San Antonio, qui avait déjà battu les Los Angeles Clippers chez eux la veille, a encore gagné à Portland sans son meneur Tony Parker , qu'une série de "petits bobos", selon les termes du coach des Spurs Gregg Popovich , contraint à une période de repos.
Patty Mills a été un modèle d'efficacité: 29 points, en 29 minutes sur le parquet. Marco Belinelli en a ajouté 20, Manu Ginobili et Danny Green 16 chacun, l'un assurant le plus grand nombre de passes de l'équipe, 5, et l'autre le plus de rebonds, 7. Tiago Splitter a marqué 15 points, et Ian Mahinmi 11. Nando De Colo n'a joué que 4 minutes, le temps d'un rebond.
Pour Portland, Damian Lillard avait pourtant inscrit 31 points, bien secondé par Mo Williams, 19, et Wesley Williams, 18. L'apport de Nicolas Batum a été honnête: 8 points, 5 rebonds et 5 passes.
Au chapitre des transferts, et à la veille de la clôture de la période, les Brooklyn Nets ont obtenu mercredi l'arrivée de Marcus Thornton, l'arrière-ailier des Sacramento Kings, en échange de Jason Terry et de l'ailier Reggie Evans.
The document has moved here.