Happy Birthday : |
Indiana est quasiment assuré de terminer premier de la conférence Est en battant Oklahoma City dimanche, tandis que les New York Knicks, éliminés la veille de la course aux play-offs, ont dominé les Chicago Bulls.
Les Pacers, qui restaient sur une défaite contre Miami (98-86), ont retrouvé devant OKC, battu 102 à 97, l'efficacité qui en fait des prétendants au titre NBA.
Il ne leur manque plus qu'une victoire (55 v-26 d), ou une défaite de Miami (54 v-26 d) lors de ses deux derniers matches, pour assurer cette 1ère place dans l'Est, si importante en vue des play-offs.
Frank Vogel, qui avait laissé au repos la plupart de ses titulaires en début de semaine, a retrouvé des joueurs plus tranchants, à l'image de Lance Stephenson qui a réalisé son 5e "triple-double" de la saison (17 pts, 10 rebonds et 11 passes) ou de Paul George (20 pts, 12 rbds).
En revanche, Roy Hibbert est resté transparent: aucun point marqué et un inquiétant 0 sur 9 au tir en 27 minutes de jeu.
De son côté, Kevin Durant a justifié à nouveau son statut de grand favori pour le trophée de MVP, avec ses 38 points.
Le Thunder (58 v-22 d) devra encore battre la Nouvelle-Orléans lundi pour finir 2e à l'Ouest derrière San Antonio (62 v-18 d).
- Le dernier billet pour Memphis? -
Les Knicks ont perdu tout espoir de décrocher la 8e place qualificative pour les play-offs après le succès d'Atlanta la veille devant Miami (98-85).
Mais Carmelo Anthony , dont la saison s'arrête avant la phase finale pour la première fois de sa carrière et dont l'avenir à New York est incertain, et ses coéquipiers ont fait honneur à leur maillot devant le public du Madison Square Garden.
Anthony (17 pts) et Tim Hardaways Jr (20 pts) ont mis fin à la série de sept victoires de suite des Bulls, malgré un nouveau "double-double", le 44e de sa saison, de Joakim Noah (13 pts, 17 rebonds).
Chicago, à la lutte avec Toronto pour la 3e place (47 v-33 d tous les deux), doit remporter ses deux derniers matches devant Orlando et à Charlotte pour devancer la franchise canadienne qui s'est imposée à Détroit (116-107) et qui a un calendrier plus abordable (Milwaukee, Knicks).
Dans la course au dernier billet pour les play-offs, Memphis a pris l'ascendant sur Phoenix en surclassant les Lakers (102-90) pour leur dernier match à domicile d'une saison catastrophique avec un record de 55 défaites.
Les Grizzlies (8e, 48 v-32 d) se rendent lundi à Phoenix (9e, 47 v-33 d) pour un match à quitte ou double.
The document has moved here.