Happy Birthday : |
© AFP/J Pat Carter
Russel Westbrook, le 23 avril 2017
Houston a signé sa troisième victoire face à Oklahoma City dimanche (113-109) lors du 1er tour des play-offs NBA malgré un nouveau festival de Russell Westbrook.
Les Rockets mènent trois victoires à une et n'ont plus besoin que d'une victoire pour empocher leur billet pour le 2e tour. Ils peuvent la décrocher dès mardi à l'occasion du match N.5 qui aura lieu dans leur salle.
La franchise texane, 3e de la conférence Ouest à l'issue de la saison régulière, s'est appuyée sur son banc avec 28 points du Brésilien Nene et 18 points chacun d'Eric Gordon et de Lou Williams.
La star de l'équipe James Harden n'a, une fois n'est pas coutume, pas vraiment brillé: il s'est contenté de 16 points et a manqué de réussite au tir (5 sur 16, 0 sur 7 à trois points).
Westbrook, son grand rival pour le titre de meilleur joueur de la saison (MVP), est resté fidèle à ses habitudes avec un nouveau "triple double" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus), réalisé dès le premier quart-temps.
Il a fini la rencontre avec 35 points, 14 rebonds et 14 passes décisives, soit son troisième "triple" consécutif en play-offs, exploit statistique réalisé par un seul autre joueur, Wilt Chamberlain , en 1967.
The document has moved here.