Happy Birthday : |
Pour la première fois depuis 2009, Houston a dépassé le 1er tour des play-offs NBA en dominant Dallas mardi, tandis que le champion en titre San Antonio a arraché une victoire capitale dans la salle des Clippers.
Les Rockets ont remporté la quatrième victoire décisive lors du match N.5 disputé dans leur salle sur le score sans appel de 103-94.
James Harden , candidat déclaré au titre de meilleur joueur de la saison (MVP), a inscrit 28 points et fini une nouvelle fois meilleur marqueur de la rencontre.
"Ce n'est que le début, nous avons d'autres objectifs que de passer le 1er tour", a espéré le meneur barbu des Rockets qui a également réussi huit passes décisives et capté deux rebonds.
"Atteindre les demi-finales de conférence, c'est énorme, mais notre boulot n'est pas terminé", a renchéri Dwight Howard , auteur d'un impressionnant "double-double" avec ses 18 points et 19 rebonds.
Monta Ellis (25 pts) et Dirk Nowitzki (22 pts, 14 rbds) ont tout essayé pour préserver les --minces-- chances de leur équipe. Mais avec les blessures de Ranjo Rondo et de Chandler Parsons, les Mavericks étaient trop fragilisés: le banc de Dallas n'a ainsi inscrit que 16 points contre 32 pour celui de Houston.
En demi-finale de conférence, l'équivalent des quarts de finale, Houston aura fort à faire: son adversaire sera soit les Clippers, soit San Antonio.
Les Spurs ont repris l'avantage dans cette série, la plus spectaculaire et indécise de play-offs pour l'instant largement décevants.
La franchise texane s'est imposée pour la deuxième fois en trois matches (111-107) au Staples Center et mènent désormais trois victoires à deux.
Elle peut empocher son billet pour le tour suivant jeudi devant son public.
L'inusable Tim Duncan , 39 ans, a encore été le meilleur joueur de son équipe avec 21 points et 11 rebonds.
Les Clippers ont pourtant compté 14 points d'avance en fin de première période, mais ils ont concédé un cinglant 15-0 en moins de trois minutes qui a complétement relancé la rencontre.
Les Spurs ont mieux terminé, profitant de la profondeur de leur banc, avec les prestations décisives de Manu Ginobili (14 pts) et Patti Mills (13 pts).
Les résultats de mardi:
Houston - Dallas 103-94
(Houston a remporté la série quatre victoires à une)
LA Clippers - San Antonio 107-111
(San Antonio mène la série trois victoires à deux)
The document has moved here.