Happy Birthday : |
La star des Houston Rockets James Harden , de passage à Paris samedi, a rendu un hommage appuyé au jeune retraité international Tony Parker , "une légende qui a tellement donné pas seulement pour la France, mais aussi pour la NBA".
"C'est une légende. Il a tellement donné, pas seulement pour la France, mais aussi pour la NBA. Je suis un grand fan de TP. C'est triste de voir les légendes partir", a commenté le joueur américain devant les journalistes, trois jours après le dernier match de Parker en équipe de France.
Les deux hommes se croisent régulièrement sur les parquets de la NBA et ont joué ensemble dans l'équipe de la conférence Ouest des All Star Game 2013 et 2014. Ils s'étaient également affrontés sous les couleurs de leurs pays respectifs aux Jeux de Londres en 2012 (victoire américaine 98-71).
S'il a fait l'impasse sur Rio, Harden, médaillé d'or à Londres, garde un oeil sur les performances du Team USA, qui tentera de remporter un troisième titre olympique de suite contre la Serbie dimanche.
"La concurrence s'est améliorée", a-t-il remarqué, alors que ses camarades stars de la NBA ont été malmenés sur certaines rencontres, comme contre l'Australie ou la Serbie en poule.
"Il n'y a plus de victoires faciles ou larges comme les gens attendent. Le Team USA fonctionne très bien et j'espère qu'il va rapporter l'or", a poursuivi celui qui porte la barbe la plus connue de NBA, lors d'une conférence de presse organisée par son équipementier Adidas.
The document has moved here.