Happy Birthday : |
Stephen Curry a pu fêter son anniversaire comme il se doit lundi soir: le jour de ses 28 ans, Golden State a tranquillement battu La Nouvelle-Orléans (125-107) et enregistré sa 60e victoire de la saison.
"Baby Face" a été célébré par tout le public d'Oakland. Chansons dans les hauts-parleurs de l'Oracle Arena, chants dans les tribunes, 27 points sur le parquet, Curry pouvait difficilement espérer une meilleure soirée d'anniversaire.
Les Warriors, qui sont toujours invaincus à domicile cette saison, sont devenus l'équipe la plus rapide à atteindre le plateau des 60 succès, en seulement 66 matches.
Déjà assurés de remporter la Division Pacifique depuis la veille, les champions en titre n'ont plus qu'à tenter de battre le record de 72 victoires sur une saison des Chicago Bulls de Michael Jordan (1995-1996).
A l'Est, les leaders de la conférence ont chuté. Cleveland et LeBron James (23 points) se sont inclinés dans l'Utah (94-85).
Le Jazz, porté par Rodney Hood (28 points), reste en course pour les play-offs, avec deux victoires de retard sur les 7e et 8e, Houston et Dallas. Mais, Rockets et Mavericks n'ont pas faibli lundi en s'imposant respectivement contre Memphis (130-81) et à Charlotte (107-96)
. Le joueur du jour: Russell Westbrook. Le joueur du Thunder n'a pas eu son rendement habituel en terme de points contre Portland (128-94) avec seulement 17, lui qui tourne à 24 de moyenne. En revanche, le meneur a excellé dans la distribution du jeu: 16 passes décisives à lui tout seul et aucun ballon perdu! A Oklahoma City, Enes Kanter en a bien profité. Le pivot turc a terminé la soirée avec 26 points.
. La différence du jour: 49. La différence de points entre les Rockets et les Grizzlies (130-81). Les Texans ont laminé une équipe du Tennessee grandement affaiblie par les blessures. Pour Houston, 9 joueurs ont marqué 10 points ou plus! Une performance collective donc, puisque le meilleur marqueur des Rockets, le Lituanien Donatas Motiejunas, n'a inscrit que 18 points.
. Le chiffre du jour: 7. La série de Charlotte s'arrête à sept victoires consécutives. Dallas a mis un terme à la bonne passe des Hornets (107-96). Malgré les 24 points de Kemba Walker et les 20 du Français Nicolas Batum , les hommes de Caroline du Nord ont payé en fin de match leur départ calamiteux (jusqu'à 19 points de retard).
The document has moved here.