Happy Birthday : |
Dallas et Houston ont fait les frais de l'esprit de vengeance qui animait les deux franchises en forme du moment: Golden State a écrasé les Mavericks (127-107) et San Antonio a étrillé les Rockets (130-99).
A domicile, les Warriors emmenés par un Klay Thompson (45 points, 5 passes) encore plus étincelant que Stephen Curry (14 pts) ont fait payer cher son affront à l'une des quatre seules franchises à leur avoir infligé une défaite cette saison.
Les champions NBA en titre avaient été battus le mois dernier à Dallas (114-91). Mais mercredi, les Mavericks privés de Dirk Nowitzki n'ont jamais fait illusion et Golden State est resté invaincu cette saison à domicile avec 21 victoires en autant de matchs, pour un bilan général de 42 victoires et 4 défaites.
Humiliés lundi par les Warriors (120-90), les Spurs ont passé leurs nerfs sur Houston avec notamment un grand LaMarcus Aldridge (25 pts, 10 rbds, 5 passes), bien épaulé par Kahwi Leonard (18 pts), Danny Green (18 pts) et Tony Parker (15 pts).
Oklahoma City (35v-13d) s'accroche à sa 3e place de la conférence Ouest derrière les intouchables Warriors et Spurs, après une victoire étriquée sur le parquet de Minnesota (126-123) grâce à Kevin Durant (27 points, 9 rebonds, 5 passes) et Russell Westbrook (24 pts, 15 passes, 8 rbds).
"Nous aimons gagner mais en même temps savons bien que nous pouvons nous améliorer en défense", a commenté Westbrook qui savoure cette série de 3 victoires en 4 matchs d'affilée à l'extérieur.
A Cleveland, les Cavaliers ont éclipsé les Phoenix Suns (115-93), confortant leur 1re place de la conférence Est et assurant à leur nouveau coach Tyronn Lue la place d'entraîneur de la sélection de l'Est lors du prochain All Star Game en février.
Les Cavaliers (32v-12d) sont en effet assurés de terminer le mois de janvier avec le meilleur bilan de leur conférence, ce qui fait automatiquement de leur entraîneur le patron de la sélection Est du All Star Game, même s'il n'a dirigé la franchise que trois fois jusque-là, après le limogeage surprise de David Blatt la semaine dernière.
The document has moved here.